750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
25 juillet 2010

Tomates Farcie au Caviar d'Aubergines

Tomate_Farcie_au_Caviar_d_Aubergines_OK__1_

Pour 6 personnes :

- 6 grosses tomates
- 3 aubergines
- 1 oignon
- 3 gousses d'ail
- 1 bouquet de coriandre



1) Préchauffez votre four à 210°. Enveloppez les aubergines dans du papier aluminium et disposez-les sur une plaque de four. Enfournez 45 min (jusqu'à ce que la pulpe se détache de la peau).

2) Lavez les tomates, coupez le chapeau (en le conservant) et évidez-les à l'aide d'une cuillère. Réservez la chair. Epluchez et coupez l'oignon en dés. Hachez l'ail.

3) Faites revenir l'ail, l'oignon et la chair de tomates dans un peu d'huile d'huile d'olive. Salez, Poivrez. Réservez.

4) Sortez les aubergines du four et baissez le four à 150°. Ouvrez les en deux et récupérez la pulpe avec une cuillère. Ajoutez-la à la préparation de tomates, mélangez bien et laissez compoter 10 min. Ajoutez, alors, la coriandre ciselée.

5) Farcissez les tomates de la préparation, disposez-les dans un plat allant au four et arrosez-les d'un filet d'huile d'olive. Enfournez 20 min

Mon conseil : Prenez une aubergines supplémentaire et coupez-la en rondelles. Faites les poêler quelques minutes dans l'huile d'olive, dorée four en même temps que les tomates ou faites-les cuire au micro-ondes en les couvrant. Une fois cuites, dressez les tomates sur les rondelles d'aubergines.

Publicité
Commentaires
N
j'ai jamais pensé à garnir une tomates de caviar d'aubergine, super je retiens cette recette :)
Répondre
N
voila je suis sur ta news lettre s'est génial je vais pouvoir suivre tes recettes ! bienvenue sur la mienne !!<br /> Bisous
Répondre
Y
Miam, avec de l'aubergine ça devait être très bon!
Répondre
Publicité