750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
14 juillet 2010

Tartelettes aux Légumes et au Chèvre

                            Tartelettes_Sign_e

Pour 6 Tartelettes :

- 300g de Pâte Brisée (ou Feuilletée)
- 3 CS de Confit d'Oignons (J'en ai trouvé chez Monoprix mais on peut le faire soit-même)
- 500g d'un Mélange d'Aubergines, Courgettes, Poivrons, Haricots Verts et Oignons (Poêlée Méridionale chez Picard ou poêlée Maison )
- 100g de Chèvre Frais (type Chavroux, c'est aussi très bon avec du St Morêt ou tester avec du chèvre frais du fromager)
- Un Peu de Miel (Faculatif)


1) Foncez les moules à tartelettes avec la pâte (j'utilise des cercles de 9 cm de diametre sur 2,5 cm de hauteur mais vous pouvez utiliser un grand moule à tarte) et réservez-les au frais le temps de la préparation. Préchauffez le four à 200°.

2) Faites revenir les légumes encore surgelés dans une poêle. Salez, Poivrez. Laissez cuire quelques minutes à feu moyen.

3) Sortez les fonds de tarte du frigo et nappez les avec le confit d'oignons. Recouvrez avec la moitié des légumes puis émiettez le fromage dessus. Recouvrez, ensuite, avec le reste des légumes.

4) Avant d'enfournez versez un filet de miel (si vous aimez ça). Laissez cuire 30 min.

Tartelettes_Sign_e2            












Régalez-vous ! A servir tiède en entrée ou en plat complet le soir avec une bonne salade.

Tartelettes_Sign_e3

PS : J'ai remarqué que le plus énervant quand on cuisine c'est le rangement ensuite donc pour limiter la vaisselle je fais la liste des ustensiles dont j'ai besoin, je sors tout avant de commencer de façon à n'utiliser que le nécessaire pendant la recette.
(ex : Eviter d'utiliser 4 cuillères en bois parce qu'on ne trouve plus la 1ère) 

Si vous voulez faire comme moi, pour cette recette vous n'aurez besoin que de :
- 6 cercles/ moules à tartelettes ou 1 moule à tarte
- une pôele
- une cuillère en bois ou spatule (pour les légumes)
- une petite cuillère (pour le confit d'oignons)
- une fourchette (pour le fromage) et un couteau (pour l'étaler sur les légumes)

Publicité
Commentaires
E
Trop chouettes ces tartelettes !<br /> Bisous
Répondre
N
coucou ! merci pour tes jolis coms, tu ne peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir, je suis contente que mon petit blog te plaise ! en tout cas pour le coup ce sont tes petits tartes qui me font de l'oeil, elles sont très réussies et de saison ! le top ! bravo ! gros gros bisous
Répondre
P
coucou!!! petite surprise pour toi sur mon blog!!<br /> bisous
Répondre
N
hummm délicieux , en plus jai tout les ingrédients pour en faire bonne idée pour se soir !
Répondre
Publicité