750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
6 juin 2011

Tarte Fine Basilic, Tomates & Mozzarella

04 Signé

J'avais déjà essayé cette Tarte Fine Basilic, Tomates & Mozzarella d'Eryn & Sa Folle Cuisine cet été, mais je l'avais fait ronde du coup j'avais eu du mal à faire chevaucher les tomates et la mozzarella sur la pâte. Cette fois-ci, je l'ai faite rectangulaire mais je n'ai pas réussi à caser toutes les rondelles de tomates et donc, du coup, la mozzarella était beaucoup trop présente et un peu "caoutchouteuse" ! Au niveau des saveurs, rien de transcendent non plus ...


La prochaine fois : je pense disposer mes rondelles de tomates sur la pâte précuite puis les recouvrir de mozzarella râpée, pour qu'il y en ait partout et de façon uniforme. Je mettrai plus de basilic, d'olives et de sel, et nous la mangerons froide ou juste revenue à température ambiante pour voir si les saveurs ressortent mieux.

Pour 4 Personnes :

Préparation : 15 min
Cuisson : 40 min
Repos : 20 min

Pour la Pâte au Basilic :

- 200 g de Farine
- 50 g d'Huile d'Olive
- 75 g d'Eau Froide
- 5 g de Sel
- 15 g de Basilic Surgelé ( ou Frais Haché Finement )

Pour la Garniture :

- 4 Tomates Bien Fermes 
- 2 Boules de Mozzarella de 125 g ( = 250 g )
- 2 Pincées de Gros Sel
- 10 Olives Noires Denoyautés
- 2 CàS de Basilic Haché

01 Signé

02' Signé

02 Signé

03 Signé

03__Sign_

04 Signé

06_Sign___2_

05__OK

Préparer la Pâte

1/ Dans un saladier, mélanger la farine, le sel et le basilic surgelé. Creuser un puits, verser alors l'huile d'olive, l'eau. Mélanger à la spatule en bois, finir à la main pour former une boule. Laisser reposer à température ambiante le temps de trancher les tomates et la mozzarella.

Préparer la Garniture

2/ Découper les tomates lavées et la mozzarella en rondelles. Préchauffer le four à 180°.

Cuisson

3/ Etaler la boule de pâte au rouleau sur une feuille de papier sulfurisé en rectangle de 22 cm sur 26 cm. Poser le papier sulfurisé sur la plaque de cuisson, rouler les bords finement pour former un boudin de contour. Piquer toute la surface à l'aide des dents d'une fourchette (ne pas piquer les rebords). Enfourner à 180°C pour 8 minutes. (Je mettrai 10 voir 15 minutes la prochaine fois, elle n'était pas assez cuite)

4/ Retirer du four, déposer les rondelles de tomates et de mozzarella en les alternant et en les chevauchant, en partant des bords extérieurs et en finissant par le centre.
(La prochaine fois, je disposerez les tomates sur la pâte précuite puis parsemerai
Parsemer de-ci de-là de quelques cristaux de gros sel, donner quelques tours de moulin de poivre noir et poursuivre la cuisson pour 30 minutes à 180°C. Eteindre le four et laisser la tarte fine dedans pendant 15-20 minutes, porte entrouverte.

Déguster tiède ou refroidie avec une bonne salade.

Publicité
Commentaires
N
waaaaaaaaaaa comme ça a l'air bon ;o)miam génial
Répondre
N
ça m'a l'air succulent !!!!!!!!!
Répondre
M
bien gourmande ta recette bisousss
Répondre
C
ça me plait beaucoup<br /> bises
Répondre
R
Magnifique , la pâte a l'air délicieuse !!!
Répondre
Publicité