750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
11 novembre 2011

Black Radish Veloute with Tonka Bean -- Velouté de Radis Noir à la Fève de Tonka

01 Signé

Fotolia_19968110_XS
When I put out this "thing" of my BIO bag, in the dark, I thought it was an rotten Zucchini but then I understood that it was not :D
Then I thought It was a Parsnip , but I remember that the parsnip is beige and, this thing was Black !  ?!

I searched on the net and I found it was a Black Radish --> I had never eaten this vegetable before so i didn't know how to cook it. I found a veloute recipe : Why not ?!

It was good but just in little quantity because too much it's little disgusting.

For 6 or 8 People ( As an Aperitif ) :

- 1 Black Radish
- 1 Potato
- French Cream-Cheese ( Kiri, Boursin ... )
- 50 Cl of Water
- 1 Cub of Vegetable Bouillon
- Tonka Bean Grated

1/ Peel and cut potatoes in cubes. Put it in a saucepan and add water. Boil.

2/ Peel and Cut Black Radish. Add to the potatoes in boiling water. Then add the bouillon cube.

3/ Cook for 30 minutes. Mix in a food processor until a smooth texture and then add the cream-cheese, with a fork, leaving some pieces (too good to come across bits of Boursin)

Enjoy it, hot, in small glasses !

02 Signé


Quand j'ai sorti ça de mon Panier BIO, hier soir, il n'y avait pas de lumière dans la cuisine et j'ai vraiment cru que c'était une courgette pourrie : je me suis dit "franchement, ils sont gonflés" puis avec la lumière du frigo, j'ai compris qu'en fait c'était pas ça :D !

J'ai ensuite pensé à du Panais, cette fameuse racine, qui est très à la "mode" en ce moment mais ma culture naissante en "Cuisine BIO" m'a rappelée que le panais était beige et en l'occurence, ici la chose était ... Noir !
Bon, je suis allé voir sur le site Biokiti, pour lire le panier de la semaine : c'était du Radis Noir ! Donc pour cuisiner ça, j'avais, juste : aucune idée (Et c'est la qu'on dit " Merci la technologie" ) j'ai trouvé une recette de Velouté de Radis Noir sur le Blog " On Nem on Riz "



--> Aux 3 premières cuillères, c'est bon mais après, il y a un goût un peu spécial qui ressort donc  je pense qu'il faut servir ça en petite quantité dans des verres à shot, sur un buffet !

Pour 6 à 8 Personnes
( A l'apéro ) :


- 1 Radis Noir
- 1 Pommes de Terres
- Du Cream Cheese ( Boursin, Kiri ... :D)
- 50 Cl d'Eau
- 1 Cube de Bouillon de Légumes
- 1 CàC de Fève de Tonka Râpée

1/ Pelez et Coupez la Pommes de Terres en Cubes. Mettez-la dans une casserole et versez l'eau. Faites bouillir.

2/ Pelez et Coupez le Radis Noir. Ajoutez-le aux Pommes de Terres, dans l'eau bouillante. Puis ajoutez le cube de bouillon.

3/ Laissez cuire 30 minutes. Mixez au robot jusqu'à obtenir une texture lisse puis ajoutez le cream-cheese, à la fourchette en laissant un peu des morceaux (trop bon de tomber sur des petits bouts de Boursin)

Dégustez chaud dans des petits verres !

Publicité
Commentaires
Publicité