750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
25 avril 2017

Soupe Récup' aux Verts de Poireaux

DSC_0028OK''''

J'utilise souvent les côtes de chou-fleur mais je n'avais jamais encore utilisé les verts de poireaux et bien c'est chose faites ! Et c'était vraiment une bonne idée ! Trop dommage de jeter autant de cette partie du poireau qui peut tout à fait être réutilisé : la prochaine fois en tarte ou en flan poireaux-chèvre-jambon ! 😊

EDIT du 3 Novembre : Ma mère s'est mise en tête de vider le congélateur, donc quand elle m'a demandé ce qu'elle pouvait prendre dans tout ce que j'avais cuisiné puis congelé, je n'étais pas certaine qu'elle soit emballée par mon gratin de sarrasin ni pas mon curry d'épinards aux moules ( haha ils ne savent vraiment pas ce qu'ils ratent 😉). Bref, du coup je lui ai proposé qu'on mange tous cette soupe. Ma mère n'a pas trop aimé car elle a trouvé ça trop filandreux, mais moi j'ai vraiment adoré !! Je viens d'en remanger avec des tartines Wasa et de la bûche de chèvre. C'était une tuerie !!! Yummy ! 😋

EDIT du 5 Novembre :  Huuum je viens de finir le dernier bol (sniiif 😪) c'était vraiment super bon !! 😋😋 Cette fois-ci, je l'ai dégusté avec un délicieux salers rammené de chez un fromager artisanal lors de notre passage à la Foire de Paris, mercredi ! 

EDIT du 6 Novembre : Trop dommage qu'il n'en reste plus ... Vivement la prochaine recette à base de poireaux que je puisse utiliser les verts en soupe !!! Mais ce soir, en voyant ma mère manger sa soupe courgettes chèvre Knorr, j'ai moi aussi eu envie d'une petite soupette en entrée, avant mon p'tit gratin, du coup j'en ai goûté un bol mais beuuuurk la soupe industrielle pouaah c'est vraiment pas bon quand on est habitués aux bonnes soupes maison (en plus la composition n'est pas top top) ! Enfin ça dépend desquels (les moulinés de légumes entiers ça passe encore mais alors celle-ci j'ai vraiment pas aimé !). Je vais faire article récap' sur les soupes maison et industrielles je pense mais en tout cas je prefère ce "régal de légumes verts" Bjorg par exemple ! :) 

DSC_0024OK''''

Pour 1 Grande Cocotte

5 Verts de Poireaux
1 Carotte
1 Oignon
1 Grosse Pomme de Terre

Dés de Fromage (Chèvre Frais, Boursin ou autres)
Lardons de Bacon (idée pour la prochaine fois)
Pain aux Céréales (pour tremper dedans)

Mettre tous les légumes grossièrement coupés dans une cocotte, ajoutez de l'eau, des épices, des herbes, salez, poivrez et laissez cuire jusqu'à ce qu'on puisse enfoncer la pointe d'un couteau dans les légumes puis mixez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de morceaux.

Je préfère faire mes soupes à l'avance et les réchauffer ensuite.

Publicité
Commentaires
Publicité