750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
10 septembre 2017

Gratin de Sarrasin, Légumes, Poisson & Sauce Tomate

DSC_0085OK'

Aaaah l'hiver qui approche, pouvoir de nouveau se blottir sous un plaid, enfiler un bon pull, ré-allumer le four, déguster des bons p'tits plats réconfortants et surtout ... le retour des gratins à gogo ! Après mon Gratin de Sarrasin à la Fondue de Poireaux, mon Gratin de Sarrasin aux Légumes & Turbot et mon Gratin de Sarrasin, Haricots Verts & Sauce Tomate, voici un p'tit nouveau dans la collection ! Toujours avec ce qu'on a sous la main, dans mon gratin "fourzitou" du jour il y avait des légumes et du poisson que j'avais dans le congélateur depuis quelques temps et que je n'avais pas envie de manger comme ça ! Et bien avec un peu de sarrasin, de la sauce tomate, et du fromage c'est un délice !! Pour encore un peu plus de gourmandise, je pense que la prochaine fois je rajouterai des dés de bûche de chèvre à l'intérieur !! :) 

EDIT du 6 Novembre 2017 : Huuum je viens d'en ressortir une part du congélateur, dégusté avec de l'avocat c'est une merveille !! 

EDIT du 28 Novembre 2017 : Je m’en suis de nouveau sorti une part pour ce soir et je confirme ce gratin est vraiment trop bon à température ambiante (après décongélation lente au micro-ondes en position « décongélation ») et mélangé à des morceaux d’avocat mûri à point, avec un peu de Gomasio sur le dessus ! Yummmy !! 😋😋 Il est très bon chaud-tiède également mais les saveurs se développent mieux en refroidissant  ! 😊

DSC_0053OK''''

Pour un Moule Carré (20 cm)

- 100 g de Sarrasin
- 1 Bol de Légumes Cuits 
(ici une Poêlée de Courgettes, Haricots Plats, Pois Chiches etc.)
- 2 Pavés de Poisson Blanc 
- 1 Petit Pot de Sauce Tomate 
- 70g de Parmesan 

- Curry, Cumin, Muscade (ici j'ai oublié mais c'était tellement bon dans mon gratin de la semaine dernière)
- Herbes Fraîches 

La prochaine fois : Dés de Bûche de Chèvre à l'intérieur 

1/ Faites cuire le sarrasin 20 minutes à l'eau bouillante.

2/ Pendant ce temps-là, coupez les légumes en tout petits dés. Si il est précuit, effilochez le poisson sinon coupez-le en petits dés. Mélangez les légumes et le poisson dans un grand saladier. 

4/ Ajoutez le sarrasin cuit et préalablement égoutté, puis la sauce tomate, le parmesan fraichement râpé, les herbes fraiches, les épices et du poivre.

5/ Enfournez environ 40 minutes à 180°.

Idées :

- J'ai utilisé un reste de légumes du traiteur chez lequel je bossais mais si je refais cette recette, j'utiliserai de la julienne de légumes par exemple.

- J'ai utilisé un reste de poissons panés desquels j'ai enlevé la panure ! Hihi zéro gâchis avec moi !! 

DSC_0083OK'

DSC_0053OK'''''

EDIT du 23 Novembre 2017 : Je me suis de nouveau décongelé une part que j'ai dégusté à température ambiante dans un grand bol-assiette avec un demi-avocat, saupoudré de gomasio (mon nouveau péché mignon du moment) et de délicieuses crevettes roses. C'était vraiment délicieux !! Avec des petites toast wasa fibres - avocat - chavroux pour finir l'autre moitié de l'avocat c'était top ! 

IMG_3442

Publicité
Commentaires
Publicité