750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
22 décembre 2011

Marbré Brocolis & Tomate

DSC_0010

Bon c'est sûr, ça fait sympa au niveau des couleurs mais au niveau de la texture j'ai été un peu déçue...

En fait la partie brocolis est assez bonne (il faut juste trouver des épices ou des herbes car c'est un peu fade) mais la partie tomate est assez sèche
( en fait le concentré de tomate c'est pas génial comme ingrédient : j
e retesterai avec de la purée de carotte à la place )

DSC_0003

Encore une recette de Gaëlle :-)

DSC_0007

Pour un Moule à Cake :
( Je pense que mon moule était trop long : la prochaine j'en utiliserai un de 16 cm sur 8 cm de fond )

- 200 g de Farine
- 4 Oeufs
- 250 g de Purée de Brocolis Décongelée
- 70 g de Concentré de Tomate
- 1 Sachet de Levure Chimique
- 40 ml d'Huile d'Olive

1/ Préchauffer le four à180°.

2/ Battre les oeufs avec une pincée de sel et du poivre. Verser la farine mélangée à la levure chimique et l'huile d'olive. Prélever entre un tiers de la pâte et mélanger avec la purée de brocolis. Verser dans le reste de la pâte le concentré de tomate.

3/ Verser une couche de pâte à la tomate au fond d'un moule à cake chemisé, recouvrir de couche au brocolis et alterner ainsi deux ou trois couches. Remuer légèrement avec la lame d'un couteau pour obtenir un effet marbré.

4/ Enfourner aussitôt et laisser cuire une trentaine de minutes.

Démouler après la cuisson et servir froid.

Publicité
Commentaires
M
il et tres beau ton marbré bisous
Répondre
K
C'est très original
Répondre
Publicité