750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
7 mai 2014

Spaghettis aux Légumes du Soleil

DSC_7543''

EDIT du 4 Juillet 2014 : Je m'en étais congelé une barquette, j'ai donc pu regouté ce plat ce soir et c'était délicieux ! En fait il faut juste mettre la sauce individuellement sur les pâtes dans chaque assiette et faire réchauffer au micro-ondes jusqu'à ce que soit vraiment très chaud ! Ensuite mélanger bien et déguster bien chaud c'est délicieux ! :D


Ce que j'avais écrit le 7 Mai 2014 :

Satisfaite mais pas complétement ... Moi et les pâtes c'est toute une histoire : j'adore ça mais je suis très très compliquée en la matière (forme, sauce, cuisson, température ...)

1/ J'adore les pâtes Alphabet que j'ai découvert quand je me suis opérer des dents de sagesses ! En effet, je n'en avais ja-mais mangé avant !! Bref, bien chaude avec du beurre salé c'est à tomber !! (Mon secret c'est de les faire cuire, de mettre le beurre, de refaire chauffer un peu puis d'éteindre et de laisser reposer à couvert 5-10 min avant de manger) et si il en reste, le lendemain bien frais après une nuit au frigo c'est encore meilleur !

2/ Les Nouilles ou les Cheveux d'Anges avant je les cuisinais uniquement avec de la crème liquide ou du beurre salé (chaude ou froide : voir ci-dessus !!) Mais l'autre jour, j'ai fait une petite impro trop trop bonne : j'ai mélangé 100 g de nouilles, 1 petite boite de ratatouille Bonduelle, 1 CàS de Boursin c'était top (aussi bon chaud que froid) !

Bref, je ne fais pas souvent de Spaghettis et je rêvais de faire un belle assiette avec une sauce joliment déposée sur un lit de spaghettis harmonieusement disposées en rond (Ah oui j'ai horreur de mélanger la sauce aux spaghettis) !!!

J'avais acheté des spaghettis aux oeufs mais je n'ai pas vu la différence, je cherche vraiment des spaghttis tout tout fin comme celles du Dillens  !

En fait, je vous conseille cette recette de sauce mais plutôt à cuisiner (lasagnes, pizzas, pizzas stomboli, panini ... ) ou avec du riz ça doit être sympa !! En fait c'est une sauce tomate avec pleins de légumes dedans !

Pour 4 personnes :

3 Aubergines
3 Courgettes
800 g de Purée de Tomates*
4 Gousses d'Ail Hachées
1 Gros Oignon Emincé
Le Jus d'un Citron
1 CàC de Cumin Moulu
1 CàC de Coriandre Moulue
4 Coriandre Fraîche

250 g de Spaghettis aux Oeufs

* J'ai mis 800 g de Sauce Tomate Panzani qui trainait dans mon placard (dans leurs sauces, il n'y a que des ingrédients naturels). Et puis à chaque fois je sais pas la différence entre Purée de Tomates, Tomates Concassées, Tomates Pelées, Coulis de Tomate, Sauce Tomate ... J'avoue que j'utilise le plus souvent des boites de tomates concassées mais dans chacun des cas, le goût est le même c'est juste la texture qui change)

1/ Coupez les aubergines en deux et les entailler en dessinant un quadrillage avec un couteau pointu. Enfournez 30 min dans un four préchauffé à 220°.

2/ Coupez les courgettes et coupez-les en petits dés. Emincez l'oignon et faites le revenir dans une grande sauteuse avec de l'huile d'olive. Ajoutez l'ail haché. Faites revenir. Ajoutez les courgettes et laissez bien cuire. Ajoutez les aubergines en cubes sans la peau. Une fois fondantes, ajoutez la sauce. Assaisonnez et laissez mijoter une bonne heure.

Edit : Je voulais juste rajouter que pour faire une poêlée avec des légumes du soleil (courgettes, aubergines, tomates, poivrons) il ne faut pas trop de recette, il suffit de faire revenir ceux que vous avez dans votre frigo dans une poêle avec de l'huile d'olive et des oignons caramélisées (par contre, j'ai une recette précise pour ma ratatouille !!) mais sinon le principe c'est de servir les légumes bien fondants avec un féculent (tout est bon : riz, boulgour, céréales ...) ! L'autre fois j'ai fait revenir des poivrons dans une poêle avec des oignons et des tomates, après les avoir fait cuire au four et épluchés, j'ai accompagné ça de céréales typiac c'était top !! :D
Et j'ai vu certaines recettes où ils rajoutent du concentré de tomates ou des olives (comme ici)

Publicité
Commentaires
Publicité