750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
23 juillet 2014

Curry de Poisson

DSC_0218''

Encore une super recette !!

En fait, lorsque j'ai commencé la cuisine, je faisais vraiment très peu de plats complets comme celui-ci, car j'étais incapable de gérer le service ensuite pour que tout arrive chaud à table jusqu'à ce que je redécouvre le ... micro-ondes !

Pour la petite histoire : en ce moment je me rends compte que j'adore les plats cuisinés et le mélange de viande/poissons - légumes - féculents car c'est déclinable à l'infini ! On peut varier les féculent (riz, semoule, quinoa, boulgour, blé, céréales ...), les protéines (viande ou poisson) et je ne parle même pas de l'immense choix de légumes qui s'offre à nous ! Pour ne pas me prendre la tête, je prépare le plat la veille au soir (ici le curry), je le réserve au frigo encore dans la poêle recouvert d'un film, je cuit les féculents le jour même puis au moment de servir, je prépare mon assiette, je congèle les autres parts dans des barquettes individuelles et je réchauffe mon assiette au micro-ondes 2 minutes par tranches de 30s.

Si vous préparez ce plat directement pour 5 personnes, je vous conseille au moment de servir, de verser tout le curry dans un plat passant au micro-ondes en raclant bien la sauce, versez la semoule dans un autre plat, et réchauffez les 2 plats au micro-ondes !

Pour 5 Personnes

1 Oignon
1 Gousse d'Ail
2 CàS d'Huile d'Olive
2 CàS de Pâte de Curry Rouge (1 CàS dans la recette initiale mais franchement avec 2 CàS ce n'était pas trop épicé du tout, même pour moi qui ai d'habitude la bouche en feu au bout de 30s)
1 CàC de Curry
20cl de Lait de Coco
20cl d'Eau
1 Pavé de Cabillaud
2 Petits Pavés de Saumon Frais (300g)
300g de Moules Décortiquées (400g pour moi) 
200g de Petites Crevettes Décortiquées

240 g de Semoule

Dans une grande sauteuse, faites revenir l'oignon et l'ail avec l'huile d'olive. Ajoutez ensuite la pâte de curry et le curry, mélangez bien à la cuillère en bois. Versez le lait de coco, l'eau et le gingembre râpé (pas pour moi). Mélangez à nouveau et laissez mijoter un peu à petit bouillon. Ajoutez ensuite les crustacés ainsi que le cabillaud et le saumon coupés en dés et laissez mijoter !
Faites bouillir 350 ml d'eau salée dans une sauteuse, versez la semoule en pluie. Eteindre le feu et laissez gonfler 5 min à couvert .   Au moment de servir, disposez dans chaque assiettes, 1/5 de la semoule et 1/5 du curry de poisson. Réchauffez chaque assiette 2 minutes au micro-ondes par tranches de 30s (voir les conseils de préparation à l'avance/réchauffage/dégustation au début de l'article).

OK (3)''

Publicité
Commentaires
Publicité