750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
6 avril 2015

Cannellonis Epinards Philadelphia à la Sauce Tomate

Cannelonis Epinards

Ma mère avait acheté un panier de légumes Bio mais elle peinait un peu à trouver ce qu’elle allait faire avec 1,5 kg d’épinards ! J’en ai donc profité pour tester cette recette de Cannellonis Epinards Sauce Tomate, venant encore une fois du blog de Gaëlle (si vous n’aviez pas vu, j’ai créé un onglet pour toutes les recettes de son blog que j’ai déjà réalisées ! :D)
Bref donc verdict : c’était léger et délicieux comme d’habitude ! A refaire sans hésiter !

PS : J’ai utilisé des épinards frais car il fallait que j’utilise ceux qui trainaient dans mon frigo mais c’est bien plus simple avec des épinards surgelés ! Sinon il faut équeuter un par un les épinards mais ne surtout pas les blanchir car ils rendront beaucoup trop d’eau ensuite : il suffit juste de les mixer après équeutage et de les faire revenir à la poêle sans pré-cuisson (ils recuiront dans le four ensuite de toute façon !)

Pour 6 Personnes
:

- 1 Paquet de Cannelloni à farcir de 250 g (ou 250g de Plaques à Lasagnes soit 14 Plaques)
- 200 g de Boeuf Haché
- 500 g d'Epinards Surgelés Hachés
- 1 Oignon
- 2 Gousses d'Ail
- 250 g de Philadelphia
- 400 ml de Coulis de Tomate (J'ai mis de la Sauce Tomate Provencale)
- 70 g de Parmesan

1/ Emincer l'oignon, hacher l'ail et les faire revenir dans une cuillère d'huile d'olive.

2/ Après 5 min de cuisson, ajouter les épinards encore surgelés. Laisser cuire à couvert une dizaine de minutes, jusqu'à ce que les épinards soient fondus. Saler et poivrer.

3/ Ajouter la viande hachée, mélanger bien et laisser cuire 5 minutes de plus, la viande doit être à peine cuite.

4/ Stopper le feu et ajouter le philadelphia. On peut mixer la préparation pour avoir une farce plus lisse . Garnir chaque rouleau avec cette farce à l'aide d'une cuillère fine (si vous utilisez des feuilles de lasagnes, il faut les faire précuire avant pour pouvoir les rouler).

5/ Verser une partie de la sauce tomate dans le fond d'un plat à gratin.

6/ Disposer les rouleaux dans le plat en les serrant. Napper généreusement de la sauce tomate restante. Parsemer de parmesan râpé. Enfourner et laisser cuire 30 minutes à 180°. (Je les ai faites cuire le matin et je les ai réchauffées le midi au micro-ondes c'était parfait !)

Publicité
Commentaires
Publicité