750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
28 décembre 2015

Cookies Healthy 0% Choco Banane Pécan & Avoine

DSC_0027''

Tuuuuuerie !! C'est la 1ère recette de ma liste de "biscuits healthy" à tester et ce n'est pas la dernière !!! Si j'arrive à en tester assez, j'ouvrirai bientôt un onglet "snacks sucrés healthy". En effet, ça fait quelques jours que je regarde des vidéos sur Youtube pour trouver des recettes de petites choses sucrées à grignoter car malgré toute ma bonne volonté, c'est humain : j'ai besoin de grignoter à 4h ou après les repas ! Et quand j'ai envie de sucré une poignée d'amande ou un carré de chocolat noir, parfois ça ne me suffit pas ... Il me faut du croquant, du croustillant, du réconfortant enfin un truc qui ressemble à des biscuits du commerce quoi ! J'ai donc fait un mix entre toutes ces recettes (ici, ici, ici et ici) et c'était une merveille, bien meilleur et plus sains que mes précédents cookies pécan avoine choco.

Pour 15 Biscuits :

- 130 g de Flocons d'Avoine
- 390 g de Banane Ecrasées (3 Bananes)
- 90 g de Noix de Pécan
- 50 g de Chocolat Noir

Mélangez les bananes écrasées avec les flocons d'avoine, les noix de pécan concassées et le chocolat concassé. Formez 15 boules que vous disposerez sur deux plaques à four. Aplatissez-les avec le dos d'une fourchette. Enfournez chaque plaque, l'une après l'autre, pendant 12 minutes. Laissez bien refroidir avant de conserver dans une boite en fer : délicieux !!!

EDIT : Attention, finalement, il faut absolument les conserver au frigo car comme pour mon fondant banane-choco, l'ingrédient principal est la banane et donc quelques jours plus tard, j'ai retrouvé les cookies que j'avais mis dans ma boite en fer plein de moisissure !! (Bon c'est aussi sûrement car ladite boîte en fer était située au dessus du radiateur haha)

DSC_0015'

Publicité
Commentaires
I
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour toutes ces recettes !<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre j'ai pris 50 kilos à cause de vous, faites vous un service après vente ?
Répondre
Publicité