750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
16 décembre 2016

Tartine Concombre & Saumon Fumé & "Avocado Toast"

DSC_0027'''

Ca y'est c'est enfin les vacances !! J'ai retrouvé ma cuisine !!! #ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 

Pour mon retour, j'ai testé cette recette de Pascale Weeks que j'avais repéré il y'a quelques temps ! C'était très sympa je voulais tester ces pains tranché long que je vois partout sur les réseaux et la blogosphère, là j'ai pris celui que j'ai trouvé chez Franprix au Seigle mais la prochaine fois je testerai les Bjorgs (Avoine, Seigle, Complet & Salé). Le seul "hic" de cette recette c'est que j'ai trop frotté la tartine avec l'ail du coup ça emportait le goût sur tout ! Dommage à retester avec un autre pain du même type, assaisonnez mieux la faisselle avec sel/poivre (ça manquait) et des herbes fraiches (à la place des herbes séchées) et être plus généreuse en concombre et en saumon fumé ! A tester version avocado toast aussi ;-) 

EDIT du 24 et 31 Décembre : Pour Noël et le Nouvel-An cette année nous avons décidé de faire simple & bon, du bon pain, du bon saumon fumé, un bon plateau de fromage, un peu de foie gras et c'était parfait ! Nous avons mis le grille-pain à table et chacun mangeait comme il le souhaitait, au rythme qu'il voulait du coup moi j'ai passé le dîner à me faire des tartines de pain aux céréales Dalloyau grillé avec de l'avocat (préalablement écrasé), du saumon fumé et (honte à moi le jour de noël) du boursin ou du St morêt et c'était juste une merveille ! Bref tout ça pour dire que l'Avocado Toast au Saumon Fumé eSt bien meilleur que le "Cucumber Toast" :-) 

EDIT du 14 Mai 2017 : Je viens de me faire griller du pain Viking que j'ai sorti du congélateur, tartiné généreusement de bûche de chèvre et que j'ai recouvert un peu bordéliquement de tranches de concombre très fines, dégorgées à l'avance puis assaisonnées, de cubes de tomate et de salade verte ! C'étaiiit divin !! "A bit messy but so yummy" !!!

Pour 4 Tartines Longues

- 4 Grandes Tranches de Pain de Seigle 
- 1 Gousse d'Ail 
- 2 Faisselles
- Herbes Fraiches (Aneth, Ciboulette ou autres)
- 1 Concombre 
- 4 Grandes Tranches de Saumon Fumé 
- Graines de Sésame

1/ Faire des lamelles de concombre avec un rasoir à légumes. (Retirez la 1ère bande où il y a trop de peau). Lorsque vous arrivez aux graines, tournez votre concombre et continuez à prélever des bandes. Continuez de la même manière sur les 4 cotés en imaginant tout simplement que votre concombre a des cotés plats.

2/ Placez les lamelles une par une sur du papier absorbant et appuyez bien. 

3/ Egouttez les faisselles et assaisonnez-les avec sel, poivre du moulin et éventuellement des herbes fraîches que je n’avais malheureusement pas sous la main.

4/ Faites griller le pain et frottez les tranches avec la gousse d’ail. Coupez les tranches en deux et tartinez de faisselle.

5/ Ajoutez une ou deux lanières de concombre (bien égouttée) sur chaque demi-tranche de pain puis quelques gouttes d’huile d’olive et parsemez de graines de sésame.

Publicité
Commentaires
Publicité