MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

06 novembre 2016

Cocotte de Parmentier Quinoa & Chou Fleur

DSC_0135 OK'''''

La première fois que j'ai eu l'idée d'utiliser toutes les parties d'un légume c'était après la réalisation de mes Lasagnes au Chou-Fleur : j'avais utilisé les côtes et les feuilles restantes pour faire des Blinis à la Purée de Côtes de Chou Fleur accompagnés de Philadelphia, Saumon Fumé, Pousse d'Epinards & Oeufs Pochés. C'était une pure merveille ! 

Du coup, après avoir réalisé ma Pizza Veggie Betterave Chou-Fleur, j'ai de nouveau pensé à utiliser les côtes restantes. Comme je n'avais pas d'idées sur le moment, je les ai cuites et mixées puis j'ai congelé cette purée. Je me suis ensuite rappelée que je n'avais pas fait de recette à base de quinoa depuis longtemps et je me suis dit qu'il fallait également y rajouter une source de protéines, j'ai hésité entre viande et poisson et puis au final j'ai eu l'idée de rajouter de la viande haché pour faire une sorte de hachis parmentier revisité. 

Et bien pour une recette-récup' c'était encore une tuerie ! Franchement trop trop bon !! Je les ai mangées froides à température ambiante c'était vraiment divin ! Au début, je pensais le faire dans mon moule carré comme pour mes précédents gratins de quinoa mais comme il était déjà utilisé pour mon Gratin Potimarron Noisettes, j'ai pensé à le présenter en cocottes individuels et c'était top !

Pour 4 Cocottes

- 300g de Purée de Côtes de Chou Fleur
- 100g de Viande Hachée 
- 100g de Quinoa 
- 1 CS de Cumin
- 1 CS d'Herbes de Provence 
- Sel & Poivre 

- Parmesan en fins copeaux 

DSC_0002'''

1/ Faites cuire le quinoa : au lieu de le verser en pluie comme d'habitude, je l'ai fait cuire comme un risotto mais par contre je ne sais pas encore exactement combien il faut d'eau par rapport à la quantitié de quinoa 

2/ Faites revenir la viande hachée dans une poêle sans matière grasse, ajoutez la purée de côtes de chou fleur, mélangez bien. Salez, poivrez, ajoutez le cumin et mélangez. 

3/ Répartissez la motitié de la préparation viande hachée-purée de légumes dans le fond des cocottes. Disposez le quinoa par dessus, recouvrez de préparation à la viande. Saupoudrez de parmesan et enfournez environ 25 minutes à 180°. 

Je l'ai dégusté froide ou à température ambiante, c'était délicieux ! A tester chaud :) 

Idée : Tester cette recette avec de la purée de carottes et du jambon braisé 


Commentaires

Poster un commentaire