750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
17 décembre 2016

Boulettes de Chou-Fleur

OK'''''

Trop trop bon !!!

En fait j'ai fait une purée de chou-fleur à laquelle j'ai ajouté un reste de fromage à raclette que j'ai râpé et c'était vraiment trop bon aussi bien la purée seule que roulées en boulettes puis passée dans la chapelure et le pavot et gratinée au four (aussi bon tiède que chaud) ! 

J'ai pris l'idée sur le blog "Cuisine & Dépendances" dont je suis fan depuis mes débuts : j'ai oublié de mettre la semoule fine donc j'ai eu une purée moins compacte qu'elle, je pense donc j'ai du la laisser au frigo une nuit avant de pouvoir rouler mes boulettes entre les mains. J'ai mélangé le fromage râpé à la purée au lieu de faire un coeur de fromage comme elle.

Pour une Vingtaine de Boulettes

- 1 Chou-Fleur
- 100g de Fromage à Raclette Râpé
- Tandoori (ou autre épices : curry, cumin ou muscade par exemple) 
- Mélange moitié Chapelure moitié Pavot 

1/ Faites cuire le chou fleur à la vapeur. Laissez-le refroidir puis mixer le et ajoutez le fromage préalablement râpé et les épices. Salez et poivrez. Laissez reposer une nuit au frigo. 

2/ Le lendemain, munissez vous de gants en plastiques pour faire des boulettes de purée que vous passerez dans le mélange de chapelure et pavot puis enfournez environ 20 min à 180°. Dégustez chaud.

Publicité
Commentaires
H
miam ça m'a l'air drôlement bon .a faire très prochainement .
Répondre
Publicité