750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
12 juin 2010

Lasagnes Saumon Epinard

100_4299

Trop envie de ces lasagnes ce midi donc j'ai essayé avec des restes de saumon fumé qui trainaient dans le frigo : C'était pas génial, bien meilleur avec du saumon frais :-)
Je vous donne, donc, ma recette habituelle, rapide, simple et tout simplement irrésistible.
 


Pour 6 personnes :

- 9 plaques de lasagnes précuites
- 500g d'Epinard (moi j'utilise un sachet de 750g d'Epinard Surgelé "Feuilles Préservées" Bonduelle)
- 350g de Saumon frais (2 gros pavés)
- 200g de Boursin Ail et Fines Herbes
- 100g de Parmesan ou Mozzarella Rapé

Béchamel :
- 1L de lait
- 70g de beurre
- 70g de farine

1. Préparez la béchamel : Faites fondre le beurre dans une grande casserole jusqu'à ce qu'il commence à mousser. Ajoutez, alors, la farine d'un coup en mélangeant bien avec un fouet. Poursuivez la cuisson pendant 4 min, sans cesser de fouettez. Ajoutez, petit à petit, le lait froid, tout en continuant à fouettez jusqu'à ce que la sauce épaissise.
Salez, Poivrez et Ajoutez une pincée de noix de muscade.

2. Faites cuire les épinards au micro-ondes puis égouttez-les en les pressant, à l'aide d'une fourchette, dans le fond d'une passoire Hachez-les (au robot, c'est tellement pratique). Incorporez-y le Boursin et les 2/3 de la Béchamel.

3. Coupez un pavé de saumon en petits dés et l'autre en fine tranche.

4. Ajoutez les dés de saumon aux épinards.

5. Disposez une fine couche de béchamel dans le fond d'un plat à gratin puis 3 feuilles de lasagnes, la moitié des épinards et enfin la moitié des tranches de saumon restant.

6. Répétez l'opération une deuxième fois en terminant par une couche de lasagnes. Recouvez la, de la béchamel restante puis parsemez de fromage râpé.

7. Enfournez 25 min à 180°.

Publicité
Commentaires
C
C'était très bon
Répondre
Publicité