750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
6 juillet 2011

Crêpes de Bree Van Der Kamp

02_Sign_

03_Sign_

Après ma tentative ratée de Crêpes au Lait d'Amandes, j'ai réessayé avec des vraies crêpes, celle de Bree Van Der Kamp, la célèbre Desperate Housewives ... Super recette ! 
Je l'avais déjà réalisée pour des Crêpes Béchamel, Poulet & Champignons délicieuse ! Ici, je les ai faites pour des Crêpes Roulées Boursin & Saumon Fumé (Voir Article suivant)  

livre_cuisine_desperate_housewifes

Pour 10 Crêpes :


- 100g de Farine
- 25 Cl de Lait Entier (Avec le Lait, elles seront moelleuses mais moins fines qu'avec de la bière, qui les renda un peu moins moelleuses, plus fines et légèrement soufflées)
- 2 Oeufs
- 30g de Beurre Fondu (Pour les Rendre plus Souples)
- 1 CàC de Sucre Semoule ( Ne Pas en mettre si on n'aime pas les crêpes croustillantes et qu'on les préfère moelleuses )
- 1 Pincée de Sel

Préparez la Pâte :

Mettez le lait, les oeufs, le beurre fondu, le sucre et le sel dans un robot et mixez bien, de façon à obtenir une pâte lisse. Ajoutez la farine et mixez par à-coups avec la touche pulse, jusqu'à ce que la pâte soit parfaitement homogène. Transvasez-la dans un saladier, couvrez et laissez reposer au frigo jusqu'au lendemain (ou au moins pendant 4 heures).

Cuisson :

(Bon, je n'ai pas encore la "Vrai" technique pour la cuisson ... )

1/ Faites chauffer sur feu moyen une poêle à crêpes (Je n'ai pas encore investi mais je pense qu'une poêle à bords plat est bien plus pratique pour obtenir des belles crêpes qui ne remontent pas sur les bords) et beurrez-la avec du sopalin trempé dans du beurre fondu.
Versez une grosse louche de pâte au centre. Hors du feu, agitez la poêle dans tous les sens pour répartir la pâte en une couche fine et uniforme tant qu'elle est encore liquide. (J'ai remarqué qu'il fallait mieux en mettre beaucoup plus et de reversez l'excédent dans le saladier.)

2/ Remettez sur le feu et laissez cuire environ 1 minute 1/2 , le temps d'obtenir une crêpe bien dorée (je met le minuteur pour éviter de la faire trop cuire).

3/ Retournez la crêpe et faites cuire l'autre côté pendant encore 2 minutes.

Une fois cuites, elles se gardent jusqu'à 6 heures à température ambiante et 3 jours au frigo et s'utilisent aussi bien sucrées que salées ...

04_Sign_

(Elles ne sont pas aussi énormes : Là c'est 5 crêpes pliées ensemble XD)

Publicité
Commentaires
W
humml une tite crêpe pour finier ma journée
Répondre
G
Hummm, elles ont l'air trop bonnes !
Répondre
R
elles sont toutes belles et on l'air toute moelleuse miam miam un régal !!! gros bisous
Répondre
M
un bon choix de recette bravo par ce beau soleil un delice bizzz
Répondre
Publicité