750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
4 septembre 2011

Millionaire's Shortbread

01 Signé 3

02 Sign

Bon là on est loin du Gratin de Courgettes 0 % :-)))) La facture calorique doit être juste explosive !

MAIS par contre j'ai trouvé LA solution pour pouvoir faire de la pâtisserie sans prendre un gramme : il s'agit de cuisiner .... pour les autres ! Sans en manger. Bon je peux comprendre que ça en frusterait plus d'une mais bon : pas moi !

Je ne savais du tout que ces petites choses s'appelaient " Millionaire's Shortbread" : les seules fois que j'en ai mangées c'étaient ceux de la "Boulangerie" Carrefour : c'était juste une TUERIE !!

Cette recette a défilé sur plus d'une dizaine de blogs il y a quelques temps. Tous mes proches ont trouvé ça délicieux, comme dit ma mère " c'est le genre de truc, quand tu commences tu peux pas t'arrêter" XD

J'ai quand même goûté un petit bout mais je les ai pas trouvé aussi bon que ceux de Carrefour ... mais bon ça doit être une question de goût parce qu'ils ont tous adorés !!


Pour le Shortbread
:

- 180g de Farine à Levure Incorporée
- 120g de Beurre (ou encore mieux du Beurre Salé)
- 60g de Sucre

Pour le Caramel :

- 400g de Lait Concentré Sucre (Une Boite)
- 120g de Beurre
- 120g de Sucre
- 2 CàS de Miel

Pour le Glaçage :

- 200g de Chocolat
- 2 CàS de Crème Semi-Epaisse (Nepas mettrela prochaine fois pour que le glaçage soit craquant)

Préparez le Shortbread :

1/ Préchauffez le four à 165°.
 
2/ Mélangez le Beurre Salé et le Sucre au robot puis ajoutez la Farine. Mélangez jusqu'à obtenir une boule.

3/ Etalez la boule obtenue dans un moule carré de 20 cm de côté, à l'aide des doigts. Lissez avec le dos d'un verre. (Piquez la pâte à la fourchette.)

4/ Enfournez pour 25 minutes.

Préparez le Caramel :

1/ Mettre le lait concentré, le beurre, le sucre et le miel dans une casserole. Faites les fondre, puis faites les bouillir pendant 5 minutes en mélangeant surtout sur tous les côtés - sans s'arrêter- pour que ça n'accroche pas sur les bords.  

On obtient une belle couleur dorée, la consistance s'épaissit et la masse accroche moins aux parois de la casserole.

2/ Sortez le shortbread du four et versez le caramel dessus. Laissez refroidir et durcir. 

Préparez le Glaçage :

1/ Faites fondre le chocolat ajoutez la crème. Versez le sur le caramel. Laissez refroidir entièrement avant de réfrigérer au moins toute une nuit.

2/ Le jour J, coupez en morceaux avec un grand couteau tranchant que vous pouvez passer sous l'eau chaude pour éviter que le chocolat se casse en 1000 morçeaux.

Publicité
Commentaires
N
Effectivement ça a l'air pas mal du tout cette histoire... Le concept de faire à manger pour les autres fonctionnent, surtout si comme moi tu goutes à tout ce que tu prépares et qu'arriver au repas, du coup tu n'as plus faim :) Par contre ne dis jamais sur un blog de cuisine que tu fais du 34, on va te maudire Lol!!! Mais non, parce que j'ai envie de te dire, on en reparle dans 10 ans!! Ah Ah! Parce que moi aussi je faisais la maline y'a 10 ans en arrière! gna gna gna!! Bonne rentrée (je suppose...) A bientôt
Répondre
M
super gateau hummm!!! bien delicieux miam!!! bizzzz
Répondre
Publicité