750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
16 juin 2012

Cupcakes aux Tomates

01

L'idée du cupcake à la tomate est super mais dans cette recette le gâteau de base n'est pas terrible : un peu trop sec et un peu trop compact ! Je referai donc ces cupcakes en utilisant ma recette de cannelé à la tomate comme base : je les ferai cuire dans des caissettes et je les napperai de cream-cheese, à la poche à douille, mais mes cannelés à la tomate sont tellements bons qu'ils ne nécessite pas de nappage au cream cheese ! Donc après reflexion, mes Cannelés à la Tomate resteront mes Cannelés à la Tomate sans glaçage !

Par contre cette recette de Cupcakes à la Tomate-Mozza, celle-ci (avec un Glaçage Cream-Cheese-Crème Fouetté) ou encore celle-ci (avec un nappage au Chavroux) me tentent bien ! 

p

DSC_0258 j

Pour 8 Gros Cupcakes
:
 

 
- 200 g de Tomates de France Allongée
( 2 CàC de Concentré de Tomate )
- 8 cl de Yaourt Nature (2/3 d’un yaourt)
- 3 CàS d’Huile d’Olive
- 1 CàC de vinaigre balsamique
- 1 Poignée de Pignon de Pin
- 180g de Farine
- 2 CàC de Levure Chimique
- 50g de Parmesan
- 3 Oeufs

Glaçage :

- 150 g de Cream Cheese (Philadelphia ou St Môret)
- 2 CàC de Concentré de Tomates
- 15 Feuilles de Basilic

Préchauffer le four à 180°.

Inciser la base des tomates et les ébouillanter dans un grand volume d’eau pendant 30 secondes. Les éplucher, mes épépiner et les couper en morceaux puis les mixer. Ajouter l’huile d’olive, le vinaigre balsamique et le yaourt puis mélanger à nouveau.

Dans un saladier, mélanger la farine, le parmesan râpé, les pignons et la levure. Saler, poivrer. Incorporer petit à petit, à la cuillère à bois, le mélange à la tomate, puis les œufs, un par un.

Garnir les moules à cupcakes ou à mini-cupcakes aux 4/5. Enfourner pendant 25 minutes à 180° (20mn pour les mini-cupcakes). Laisser refroidir quelques minutes avant de les glacer.

Préparer le glaçage : Battre le cream cheese avec le concentré de tomates au batteur électrique puis poivrer. Émincer finement les feuilles de basilic et les incorporer au glaçage. Glacer les cupcakes à l’aide d’une douille, d’une petite cuillère ou d’une petite spatule.

Servir frais !

Publicité
Commentaires
Publicité