750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
30 août 2013

Cheesecake Nutella® Oréo®

Cheesecake Nutella 2

Avec cette recette , on est loin de mes Cheesecakes Classiques que j'aime tant !
C'était bon et bien frais mais un peu trop dense et trop chocolaté quand même ... Par contre, je serais tenté par refaire un Cheesecake au Chocolat (et non au Nutella) car mon hôtesse en faisait en Irlande et c'était très frais, très chocolaté mais pas trop lourd et pas trop sucré !

PS : C'est la première fois que je congèle un Cheesecake, je vous dirai ce qu'il en est ! (Mais je peux déjà vous dire que les Oreo glacé un ptit quart d'heure au congel c'est super bon !!

Edit (du 2 Octobre) : En fait, j'ai eu la flemme de le décongeler alors je me suis coupé un carré et je l'ai gouté encore congelé : Mon dieuuu le Cheesecake Nutella Glacé c'est vraiment à tomber !! En fait ça ressemble un peu à une glace au Nutella : C'est topissime ! Du coup je le garde au congel' et je me coupe des petits bouts congelés à chaque fois que j'en ai envie ! :D

Pour Un Cercle de 18 cm
:

1 Paquet d'Oréos (154 g) 
50 g de Beurre

400 g de Philadelphia
200 g de Nutella (1 Petit Pot)
70 g de Chocolat Noir à Pâtisser

1 Paquet de Mini Oréos

1/ Dans le bol du robot, mixez les oréos. Ajoutez le beurre fondu. Tapissez le fond du cercle avec ce mélange et réservez au frigo.

2/ Dans un grand saladier, fouettez le Philadelphia au fouet électrique. Faites fondre le Nutella et le chocolat au micro-ondes. Mélangez bien et versez dans le saladier de Philadelphia. Mélangez bien et versez sur la croûte biscuitée.

3/ Disposez les minis Oréos sur le dessus puis laissez au frigo une nuit ou deux.

Publicité
Commentaires
Publicité