750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
9 mai 2014

Courgettes Farcies aux Céréales Méditerranéenes & au Chavroux

DSC_7637''

J'avais déjà testé cette recette il y'a quelques temps et mon premier avis était le suivant "Très bon mais les courgettes ne m'ont servi que de présentoire, je ne les ai pas mangées tellement les céréales était bonnes (elles forment un paquet et se détachent des courgettes : ça se mange avec les doigts et c'est trop bon !". Je l'ai refait hier soir et j'ai toujours trouve que la farce est super bonne mais que les courgettes sont encore trop croquantes, il faut les faire précuire à l'eau bouillante je pense ! Et puis surtout, la quantité de courgettes est trop importante par rapport à la quantité de farce ! Donc la prochaine fois j'utliserais des petites courgettes rondes, ce qui permettra de mettre beaucoup plus de garniture à l'intérieur ! En plus ça sera beaucoup plus présentable car là je vous avoue que je trouve ça pas super beau en photo ! :')

Pour 6 Courgettes Moyennes
:
(La prochaine fois, avec des courgettes rondes il en faudra moins, 4 je pense)

- 1 Sachet de 200g de Céréales Méditerranéenes TIPIAK
- 1 Pot de Chavroux
- 1 Pot de Crème Fraiche Epaisse  

1/ Portez à ébulition 25 cl d'eau non salée dans une sauteuse. Hors du feu, versez le sachet de céréales. Mélangez, couvrez puis laissez gonfler 8 à 10 minutes.

2/ Coupez vos courgettes en deux dans le sens de la longueur puis enlevez la pulpe. Incorporez le chavroux aux céréales puis la crème fraiche. Poivrez. Ne salez pas.


3/ Garnissez l'interieur des courgettes avec le mélange de céréales et enfournez 30 minutes à 180°. Dégustez bien (Ca se réchauffe très bien au micro-ondes)


Variantes :

Courgettes Rondes Farcies Ebly-Tomate

Courgettes farcies au blé

Cannellonis de Courgettes Semoule & Carotte

C

Cannelonnis de Courgette Farcie Semoule d'Orge

mini_farcis_aux_herbes

Publicité
Commentaires
Publicité