750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
15 juillet 2014

Lasagnes Roulées au Brocolis

DSC_0079'''

Franchement trop bon !! Au début, je ne croyais pas trop en cette recette à la vue des ingrédients (car il n'y a vraiment aucune matière grasse !!) et j'ai étais franchement surprise ! En fait l'association entre la purée de brocolis et la béchamel 0% ammène le côté onctueux et crémeux au plat et permet aux pâtes de ne pas sécher, cela remplace donc avantageusement la sauce classique. Bref, c'était délicieux, bien chaud et réconfortant !

Pour un Petit Plat à Gratin (environ 20 cm x 20 cm) :
(3 Personnes)

6 Feuilles de Lasagnes


1 Brocolis
40 g de Parmesan
50 g de Poudre d'Amandes
Sel & Poivre
Curry, Tandoori (ou Autres Epices)


250 mL de Lait
20 g de Maïzena
Sel & Poivre
Noix de Muscade

1/ Faites cuire le brocolis à la vapeur. Mixez-le et ajoutez le parmesan et la poudre d'amandes. Salez, Poivrez. Assaisonnez (Herbes, Epices ...). Réservez.

2/ Faites bouillir 200 mL de lait en surveillant. Délayez la maîzena dans le lait puis versez la dans le lait bouillon puis mélanger bien en surveillant jusqu'à épaississement. Salez, Poivrez. Assaisonnez.

3/ Faites bouillir une grande casserole d'eau salée et faites-y précuire 3 feuilles de lasagnes pendant 10 min. Séchez-les entre deux torchons propre. Répetez l'opération avec les 3 feuilles restantes. Séchez bien les lasagnes et disposez les 6 sur un torchon.  

4/ Etaler une bonne couche de purée de brocolis sur chaque feuille de lasagne. Rouler la feuille sur elle-même puis laissez au frigo quelques temps afin que ça durcisse et que ce soit plus facile à couper ensuite. Coupez donc ensuite en 3 tronçons.

5/ Dans le fond du petit plat à four, déposez la moitié de la béchamel light (je n'ai pas réussi à mettre toute la purée de brocolis donc j'en ai mis un peu dans le fond). Déposez les 18 roulés de lasagnes dessus et recouvrez du reste de béchamel et de purée de brocolis. (Vous pouvez réservez au frigo une nuit avant de cuire).

6/ Enfournez 30 min à 180°. (Là aussi vous pouvez réservez une journée avant de déguster, il faudra juste le réchauffer au micro-ondes). D'ailleurs, même à la sortie du four, j'ai réchauffé ma part 30 s au micro-ondes pour que ça reste bien chaud : c'était délicieux !!  

Publicité
Commentaires
G
Super, je suis ravie que cette recette t'ait plu !
Répondre
Publicité