750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
18 juillet 2014

Fondant au Chocolat à la Crème de Marron

DSC_0075'''

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais "je suis très Fondant au Chocolat" en ce moment : après le Fondant Chocolat, Gavottes & Noix de Pécan et le Fondant aux 3 Chocolat voici le fondant au Chocolat à la Crème de Marron ! Depuis que j'ai découvert l'association fondant au chocolat très chaud-chantilly bien fraiche : j'en suis dingue ! Franchement c'est à tomber par terre ce mélange chaud-froid !!

Pour la petite histoire, bien que je n'avais JAMAIS goûté la crème de marron, j'avais déjà entendu parler de la mode des fondants au chocolat à la crème de marron, mais c'est en épluchant le blog "Chocolat & Caetera" et en tombant sur sa recette que j'ai décidé de me lancer. J'ai quand même regardé les autres recettes sur internet, celle-ci m'avait l'air un peu trop calorique, celle de "Chocolat & Caetera" était bien mais nécessitait 350g de crème de marron, ce qui n'était pas très pratique car ça s'achète par 250g ou 500g donc finalement celle recette-là était le parfait compromis !

Pour Un Moule Carré de 20 cm :

- 500 g de Crème de Marrons
- 100 g de Chocolat Noir
- 100 g de Beurre Salé
- 3 Oeufs

- Bombe de Chantilly Allégée

Faites fondre le chocolat et le beurre. Ajoutez la crème de marron puis les oeufs un par un. Enfournez 20 min à 150° (peut-être que la prochaine fois, je ferai cuire le même temps mais à 180°), éteindre le four et laissez 10 min de plus dans le four éteint. Dégustez immédiatement encore chaud avec de la chantilly ! Une fois refroidi vous pouvez le réchauffer au micro-ondes : c'est tout aussi délicieux on ne voit pas la différence ! A déguster aussi avec de la chantilly.  

Publicité
Commentaires
M
J'ai justement une brique de beurre salé achetée par erreur dont je ne savais pas quoi faire... quelle bonne excuse :)
Répondre
Publicité