MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

17 décembre 2014

Tagliatelle de Courgettes Crémeuses à la Tomate

10872248_10204131561304270_1221699543'_n

Très bon, franchement super recette ! Orignial et très léger pour un diner réconfortant !

Pour 4 Personnes
:


- 4 Courgettes Fines & Longues
- 20 cl de Crème Liquide
- 1 Petit Pot de Sauce Tomate
- 2 CàS de Parmesan 

Préparer la Sauce :

Versez la crème liquide dans une petite casserole.
Ajoutez le concentré de tomate (je trouve ça meilleur avec la sauce tomate) puis faites bouillir quelques minutes. Lorsque la crème bout et a prit une certaine épaisseur versez le parmesan en poudre. (Je ne sais pas si ce n'est pas meilleur de saupoudrer le parmesan par dessus la sauce une fois sur les courgettes au lieu de l'incorporer dans la sauce ?) Remuez pendant quelques minutes afin de le faire fondre. Poivrez, Salez très légèrement, (il y'a déjà du parmesan). Puis réservez-la à couvert.

Préparer les Tagliatelles :

Pendant ce temps, lavez les courgettes. Formez des tagliatelles de courgettes à l'aide d'un économe en allant dans le sens de la longueur. L'épaisseur de la tagliatelle doit être la plus fine possible.

Ensuite, faites chauffez l'eau dans une casserole puis ajoutez le sel. Versez les tagliatelles de courgettes dans l'au bouillante salée pendant quelques minutes (pas trop il ne faut pas qu'elle ramollisse trop). Avec un couteau piquez une tagliatelle afin de savoir si les courgettes sont cuites. Égouttez bien les courgettes.


Versez la sauce encore chaude sur les tagliatelles de courgettes puis ajoutez quelques graines de sésame. Dégustez dans la minute. (Ne pas préparer à l'avance et réchauffer au micro-ondes comme d'habitude, ici la sauce reste chaude comme elle a bouilli et les tagliatelles restent chaudes après égoutage donc vous avez le temps de dresser vos assiettes tranquillement et que le tout reste chaud, mais sinon c'est très bon tiède aussi).

Posté par MPcuisine à 20:30 - Légumes - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire