MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

15 décembre 2015

Gratin de Courge Spaghetti à la Bolognaise

 

DSC_0046'''

Nous avons trouvé une courge spaghetti dans notre panier BIO il y'a quelques semaines et j'ai directement sauté dessus pour réaliser une recette afin de goûter ce légume très original. J'avais un vague souvenir d'en avoir déjà goûté mais je ne me souviens vraiment plus comment il était cuisiné. Cette fois-ci, je me suis inspirée de cette recette et c'était pas mal du tout ! Complet, équilibré et bien réconfortant par ce temps frisquet. La prochaine fois, je le cuisinerai en gratin avec de la crème de soja, des champignons, du fromage etc ...

Pour 4 Personnes
:


- 1 Courge Spaghetti
- 1 Oignon
- 2 Gousses d'Ail

- 200 g de Champignons de Paris
- 400 g de Boeuf Haché
- 400g de Tomate Concassées  
- 50 g de Parmesan Râpé
- Quelques Olives Vertes (la prochaine fois)
- Paprika
- Laurier
- Herbes de Provence


1/ Faire cuire la courge à la vapeur (cocotte minute) pendant environ 20-30 minutes.
 
2/ Pendant ce temps, dans une sauteuse, faire dorer l'oignon émincé et l'ail haché dans l'huile d'olive, y ajouter les champignons émincés, puis la viande et laisser cuire 10 minutes. Saler, poivrer.

3/ Recouvrir le tout de tomates concassées et ajouter du paprika, du laurier et des herbes de Provence. Laisser mijoter à feux doux pendant environ 15 minutes.

4/ Préchauffer le four à 180°. Lorsque la courge est cuite (la peau doit être molle), la couper en deux dans le sens de la longueur et retirer le milieu (les graines) avec une grande cuillère. Gratter tout l'intérieur de la courge avec une fourchette afin d'en détacher les spaghetti. Mettre dans un égouttoir et bien essorer.

5/ Ajouter les spaghettis de courge à la préparation, bien mélanger. Disposer le tout dans un plat à four et parsemer de parmesan râpé. Laisser cuire environ 30 minutes. Laisser refroidir pour pouvoir couper 4 parts bien propres puis faire réchauffer au micro-ondes.

Déguster bien chaud !


Commentaires

Poster un commentaire