750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
15 octobre 2016

Potimarron Farci

DSC_0078'''

A la base, ce midi je comptais tester cette recette de Patate Douce farcie à l'Avocat, et puis comme mon père n'a pas trouvé de patates douces au Franprix du coin et que j'avais de la purée de côtes de chou fleur de ma Pizza Veggie à utiliser, j'ai fait une petite impro qui avéré pas mal du tout ! Elle n'avait plus rien à voir avec la recette initiale, c'était plus une sorte de "vide-frigo" mais c'était juste délicieux !!!

EDIT du 28 octobre : J'en avais congelé un bout que je viens de ressortir, je l'ai fait décongeler directement au micro-ondes c'était toujours aussi bon ! Et j'ai même découvert qu'il était inutile de s'embeter à éviter les morceaux de peaux ou à creuser dans son potimarron (en evitant de manger la peau) car si vous le lavez bien, la peau est tout à fait comestible, elle est fine et pas du tout terreuse donc on ne la sent même pas !

Pour 4 Personnes :

- 1 Potimarron
- 1 Petit Pot de Sauce Tomate (J'ai utilisé un petit bocal de sauce tomate maison)
- Les Côtes d'un Chou Fleur (J'ai cuit à la vapeur puis mixé en purée ce qu'il restait après avoir utilisé mon chou-fleur pour 2 Pizzas Betterave, je n'ai utilisé que la moitité de la purée)
- Mimolette Râpée
- 1 Petite Boîte de Pois Chiches
- Paprika 
- Cumin 
- Sel/Poivre
(Je rajouterai des allumettes de bacon la prochaine fois : oui le mélange potimarron-bacon c'est ma nouvelle obsession !!)


1/ Préchauffez le four à 180°. 


2/ Lavez le potimarron et essuyez-le avec du papier absorbant. Emballez le dans du papier aluminium bien serré pour éviter qu'il n'explose (moi je ne l'avait pas emballé donc quand j'ai vu qu'il commencait à se fendre, je l'ai coupé en deux dans la longueur, j'ai emballé chaque moitié dans du papier alu et j'ai réenfourné). Je n'ai pas vraiment mi de minuteur mais comptez un peu près 30-40 minutes jusqu'à ce qu'on puisse enfoncer facilement un couteau dedans 
3/ Lavez bien les côtes de chou fleur, faites les cuire à la vapeur environ 20-25 minutes, laissez refroidir et mixez en purée (j'ai adouci avec un peu de sauce tomate dedans mais on peut rajouter du fromage, des épices, des herbes,ce qu'on a sous la main). Pensez à bien assaisonner moi c'était trop fade, j'ai rajouté du cumin, sel/poivre en mangeant. 

4/ Ouvez le potimarron en deux dans la longueur (si ce n'est pas déjà fait), évidez-le, sel/poivre et épices. Parsemez de fromage râpé, d'un peu de sauce tomate, de purée de chou bien assaissonée, encore du fromage généreusement, des pois chiches sur le dessus, remettre des épices. Enfournez 30 à 40 minutes jusqu'à ce que les pois chiches soient bien grillés et le fromage bien fondu.
Publicité
Commentaires
Publicité