750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
1 mai 2017

Cookies Weetabix Banane Choco

DSC_0208OK''''

Si vous me suivez depuis un bout de temps, j'ai peut-être évoqué le fait que pendant 5 ans (de 2011 à 2016), j'avais un rituel le matin : le petit déjeuner qui était absolument tous les jours le même, et je ne pouvais pas m'en passer, il me fallait mes Weetabix avant de démarrer la journée. Je sortais mon joli bol la veille ainsi que le paquet de Weetabix, un verre pour mon jus de fruit et la matin en 2 minutes, je n'avais plus qu'à mettre 2 weetabix dans mon bol que je recouvrais généreusement de lait, jusqu'à qu'ils soient immergés, puis je degustais avec un bon verre de Tropicana.

Mais depuis septembre, j'ai eu envie de changer et de varier mes petits-déjeuners et surtout de me faire des Tupper à emporter à l'école le matin. Généralement je l'ai composé soit de flocons d'avoine mélangé à du yaourt ou du lait végétal, puis je recouvrais le tout de fruits frais en dés ainsi que de fruits à coques (noix, noisettes, amandes, pécan ...), de fruits séchés (pruneaux, abricots secs ou fraises séchées) et de pépites de chocolat noir : délicieux !! 

Bref, donc je me suis retrouvée avec 2 paquets de Weetabix non-ouverts que je ne mangeais plus le matin donc après les cookies 3 ingrédients avoine-banane-choco, les cookies 3 ingrédients coco-banane-choco je vous présente les cookies 3 ingrédients weetabix-banane-choco !

Super recette de The Fit Feline ! Délicieux tout chaud à la sortie du four encore moelleux !

DSC_0015OK'''''

Pour 8 Cookies

- 1 Grosse Banane Mûre (120g)
- 3 Weetabix Nature (Weetabix chocolat dans la recette initiale mais du coup j'ai rajouté du cacao)
- 1 CC de Cacao 
- 30 g de Pom'pote sans sucre 
- 10 g de Sirop d'Agave 
- 30g de Pépites de Chocolat
- 2-3 Noix

Ecrasez la banane dans un saladier moyen, ajoutez la compote, le sirop d'agave, les pépites de chocolat et de noix. Ajoutez les weetabix émiettés. Sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé, formez vos cookies de même épaisseur pour faciliter la cuisson. Enfournez 10 minutes à 180°, tournez les cookies avec une spatule (comme pour des pancakes) puis ré-enfournez 10 minutes de l'autre côté. 

Comme ces biscuits sont composés en grande partie de bananes, je les conserve dans un tupper au frigo (et ma petite nouveauté est de couper des petits carrés de papier sulfurisé pour les séparer entre eux : ça fait super pro j'adore ! :D). Après il suffit de les sortir un peu à l'avance pour qu'ils ne soient pas trop durs ou sinon de les faire tiédir au micro-ondes (à tester).

DSC_0160OK''

Prochaine recette pour finir mes weetabix : Bowlcake Weetabix Banane-Choco

Publicité
Commentaires
Publicité