750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
19 mai 2017

Muffins Choco Banane Coco, Coeur Fruits Rouges

DSC_0004OK''''''''

J'ai toujours une p'tite envie de chocolat quand je rentre de mon dej' avec ma cousine, mon oncle et ma tante, dans le Marais, le vendredi midi. Cette après-midi, après un excellent Curry Jaune de Poulet et un Pad Thaï aux Crevettes de folie chez "Le Chef Thaî", j'avais, comme la semaine dernière, une folle envie de fondant au chocolat.

Je suis retombée sur cette recette du Blog "La Ligne Gourmande" que j'ai découvert cette année, et dont j'avais déjà testé le fondant choco-banane à Noël ! A la base, ces muffins sont cuits dans un moule rond de 18 cm mais je n'en avais pas et comme j'avais en plus la flemme de beurrer un moule à cake, j'ai opté pour des caissettes en papier pour la cuisson (plus rapide et moins de vaisselle haha). Et puis, au dernier moment, en remplissant mes caissettes, je me suis dit qu'il manquait un petit quelque chose à la recette : j'avais des fruits rouges au congélateur que j'ai décidé d'ajouter au coeur des muffins. J'ai bien fait car c'était une vraie réussite !!! Vraiment délicieux !! J'en ai mangé un froid, quelques jours après cuisson, tout juste sorti du frigo, c'est une merveille (en fait ils se conservent très bien jusqu'à une semaine au frigo !). Il n'y ni matière grasse ni sucres ajoutés et pourtant ces muffins sont moelleux, aériens et fondants au milieu avec le coeur fruits rouges c'est un délice !!  A refaire sans hésiter ! (Pour les réticents à la noix de coco, en goût on ne la sent vraiment pas mais je pense que la noix de coco râpée joue sur la superbe texture de ces muffins et doit apporter le côté sucré qui font que ces muffins ne sont pas "fades" ni trop peu sucrés.

DSC_0049' (14)OK''

Pour 6 Muffins

- 1 Banane* 
- 150 g de Lait 
- 130 g de Chocolat Noir 52% (j'ai mis du 65% car j'avais une tablette entamée) 
- 130 g de Noix de Coco**
- 80 g de Farine
- 8 g de Levure 

- 6 Poignées de Fruits Rouges Surgelés 

Ecraser la banane puis ajouter le lait. Fouetter et intégrer le chocolat préalablement fondu puis la noix de coco. Ajouter la farine et la levure et fouetter jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

J'ai enfourné 12 minutes à 180° je pensais qu'un muffin cuisait plus vite que le gâteau entier (mais en fait mes muffins étaient très gros donc c'est normal), j'ai rajouté encore 5 minutes puis de nouveau 5 minutes ils n'étaient toujours pas cuits, j'ai donc remis encore 4 minutes et ça avait l'air mieux ! Délicieux froid après passage au frigo !!!!! (Je n'ai pas gouté chaud !)

EDIT du 24 Mars 2018 : Je viens de m'en décongeler un pour le petit-dej', chaud c'est toujours une tuerie !!!

DSC_0001''''

* J'ai utilisé une banane que j'avais congelée entière avec la peau (j'ai vu que c'était possible sur internet) : c'était la première fois que je congelais des bananes et comme j'ai fait ce gâteau au dernier moment je n'ai pas eu le temps de les sortir avant pour les faire décongeler. Du coup je l'ai passée au micro-ondes en décongelation. Je l'ai ensuite écrasé dans un saladier mais comme j'ai trouvé qu'elle rendait beaucoup d'eau j'ai décidé de ne pas mettre le lait au début et puis j'ai ajouté le chocolat, la noix de coco et la farine et je me suis rendue compte que la pâte allait être trop épaisse du coup j'ai quand même ajouté le lait à la fin.

** J'ai mixé des cubes de noix de coco dans mon mini-hachoir Valentin mais c'est quand même plus simple de prendre de la noix de coco déjà râpée sans sucre ajoutés

DSC_0017OK''

Publicité
Commentaires
Publicité