750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
17 septembre 2017

Crèmes aux Pralines Roses

DSC_0318OK'''

Après avoir réalisé ma Tarte Briochée aux Pralines Roses, il me restait encore des pralines et je voulais absolument terminer le sachet. J'ai cherché un peu sur Internet et je suis tombée sur cette recette de crèmes qui m'avaient l'air sympathiques donc je me suis lancée. 

Franchement délicieux, même si ma mère a été déçue car on ne sentait pas la praline, moi j'ai adoré ! Certes on ne sent pas vraiment la praline, c'est comme un petit flan, une petite crème dessert peu sucrée, bien fraiche & légère ! Parfait pour une petite touche de gourmandise en fin de repas (ou au petit-déjeuner pour bien commencer la journée) ! :)

DSC_0269OKOK''''

Pour 9 Crèmes

- 170g de Pralines Roses 
- 70 cl de Lait 
- 80g de Sucre 
- 4 Œufs 

1/ Faites bouillir le lait, les pralines et le sucre dans une grande casserole. (Privilégiez une grande casserole pour éviter tout débordement 😂 Oui oui ça sent le vécu où il faut nettoyer les plaques et compagnie haha !). Éteindre le feu immédiatement après la premiere ébullition et laissez refroidir complètement. 

2/ Dans un grand saladier (oui oui maintenant on est prudent 😂), fouettez les oeufs puis versez progressivement le mélange précédent. 

3/ Versez la préparation dans des petits ramequins et enfournez 30 minutes au bain-marie dans un four préchauffé à 160°. 

Réservez au frigo (meilleur après une nuit au frigo)

DSC_0274''''''

Publicité
Commentaires
Publicité