MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

26 novembre 2017

Mini Muffins Jambon Epinards Comté

DSC_0045OK''''

Troooop bon !!! À la base je cherchais juste à finir une brique de crème liquide dont la date approchait et finalement j'ai composé avec ce que j'avais dans le frigo et c'était à tomber !! Aussi bon chaud que froid ! 

EDIT du 20 Décembre 2017 : Je viens de m'en décongeler deux pour le déjeuner, dégusté bien chaud c'est toujours aussi bon !!!! Yuummmy !! 

EDIT du 11 Janvier 2018 : Je viens de m'en décongeler un ce soir, c'était super bon, dégusté chaud ! Attention par contre à ne pas le déguster trop chaud (et trop vite) car ils contiennent pas mal de crème-oeufs et ça peut devenir un peu ecoeurant. Mais niveau goût, texture etc. toujours aussi bon !! :) 

DSC_0056OK'''

Pour 8 Muffins

- Epinards Surgelés 
- 100g de Râpé de Jambon Fumé 
- 50g de Comté Râpé
- 3 Oeufs
- 20 cl de Crème Liquide 

1/ Dans un saladier, fouettez les œufs et la crème. Ajoutez le jambon, le fromage râpé et les épinards décongelés et égouttés.

2/ Répartissez la préparation dans des moules en silicone et enfournez environ 30 minutes à 180°.

Le jour-même, dimanche soir, ils étaient aussi bon chauds à la sortie du four que tiède-froid à température ambiante, une petite heure après.

Le lendemain, j'en ai regoûté un, froid, tout juste sorti du frigo, et il était toujours aussi bon ! Parfait aussi bien frais pour l’été que tiède-chaud: quand on les réchauffes légèrement en position décongélation, ils retrouvent tout leur moelleux ! Trop bon et bien réconfortant ! 😋

DSC_0058OK''''

DSC_0055OKOK'

Posté par MPcuisine à 13:00 - Cupcakes & Muffins Salés - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire