750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
15 mars 2013

Berko !

IMG_20130228_124739

IMG_20130315_220242

IMG_20130315_220122

Si vous me suivez un peu sur Instagram, peut-être avez vous remarqué que mon rendez-vous hebdomadaire du jeudi avec ma cousine se finit très souvent chez Berko ! Et cela, depuis les vacances de Noël !

En effet, en rentrant de Normandie après le Week-End de Noël en n'ayant pas très envie de reprendre le boulot pour elle (Oui parce que pour moi même à Paris c'était toujours les vacances !) elle m'a proposé de venir déjeuner avec elle dans la semaine, près de son boulot. C'était Noël et pourtant grand soleil et pas de neige comme cette semaine.
(Bien que moi je trouve ça hyper cool la neige : Au moment où je commence à rédiger cet article, je suis installée dans mon lit : super vue sur Paris enneigé, franchement : Le PIED ! Tiens d'ailleurs je vais aller poster une photo sur Instagram :p ) !

Bref, donc nous avons pu nous balader dans le Marais : aller voir la patinoire de l'hôtel et faire un petit tour dans le quartier tout en mangeant, pour moi, une super salade composée et pour elle, un plat de nouilles délicieux aux saveurs un peu japonaise avec des légumes sautés et des petits morceaux de viandes, de chez Daily Monop' !
Puis, c'est là qu'elle m'a sorti : " Tiens, tu veux pas qu'on aille se prendre un Cupcake chez Berko ? " ! Et ça, pour une "Miss Cupcake" comme moi, c'est vraiment pas une phrase qui tombe dans l'oreille d'une sourde ! Berko quoi ! Allooô : j'en entend parler depuis des lustres mais je n'y ai jamais mis les pieds !

IMG_20130315_221342

IMG_20130315_221309

IMG_20130315_222242

IMG_20130315_222501

IMG_20130315_222551

Nous voilà donc arrivées dans une petite boutique toute mignonne, ambiance un peu "Américaine" avec à droite un étal de Cupcakes MAG-NI-FIQUES et à gauche un étal de Cheesecakes ... MAG-NI-FIQUES ! (Et là, tu vois toutes les mordues de Pâtisserie en train de prendre des photos avec leurs portables pour les poster sur Instagram et écrire en légende " Woouhou je suis chez Berko et c'est trop Boooô ^^ " ! Et là je me sentis un peu conne parce que c'était exactement ce que j'étais en train de faire ! ;p

IMG_20130315_221956

IMG_20130315_222041

Pour mon PREMIER CUPCAKE de chez BERKO, j'ai choisi "L'original Red Velvet
(J'en avais déjà goûté un délicieux chez Cupcake Lovers et je voulais retenter l'expérience ) : Huuuuuuuuuuuuuuuum Tuerie du Jour, Bonjour !!! Là, ça y'est j'étais conquise et Berko était devenu mon ami !

IMG_20130315_221455

Puis les vacances de Noël ont touchées à leur fin et il a fallu reprendre les cours, et donc adieu les déjeuners avec elle : mon lycée étant à côté du Jardin du Luxembourg et son boulot dans le Marais :(

Mais j'ai ensuite réalisé que j'avais 3 Heures de Pause le Jeudi Midi et donc tout à fait le temps de venir la rejoindre ! C'est ainsi que plusieurs jeudis, après avoir mangé un Quart de Pizza Troop Bonne chez Quartino (Article à Venir) nous sommes allées prendre un cupcake en dessert : 

Javotte La Carotte, elle est vraiment rigolote !

IMG_20130315_221539

Marie-Françoise la Framboise, c'est une petite bourgeoise  !

IMG_20130315_223211

Sybille La Myrtille
, elle syntille !

IMG_20130315_220420

Gaëtan Le Chocolat Blanc, il est vraiment dément !
(Cupcake Vanille Fourré Framboise, Ganache au Chocolat Blanc)

IMG_20130228_134946

Le Stracciatella, il est vraiment très sympa !
(Cupcake Vanille, Crème Vanillée au Mascarpone avec Copeaux de Chocolat Croquant)

IMG_20130314_144023

J'ai été un peu moins conquise par Roberto L'Oréo !

IMG_20130315_222644

Mais Berko ce n'est pas que Sucré :

Un mercredi soir alors qu'on planifiait notre déjeuner du lendemain, j'ai tenté un " Et si on testait le salé chez Berko ?!"
Et ma fois, je n'ai pas été déçue !

Les Tartes que j'ai goûté étaient vraiment délicieuses !

Tarte Fondue de Poireau Chèvre (Une Vraie Tuerie !)
Tarte Epinard Chèvre (Idem : Vraiment Délicieux !)
Tarte Poivron Aubergines (Celle-là est un peu moins bonne quand même :p) 

IMG_20130228_125707

Les Paninis "Poulet Poivron Parmesan, Sauce Gravlax" et le "Jambon, Salade & Mozarella" sont vraiment à tomber aussi !
(Mais contrairement aux Bagels & aux Tartes Salées, ils n'y sont pas à chaque fois ! )

Les Bagels sont pas mal du tout, non plus : J'ai goûté un bout du "Bagel Dinde" et c'était vachement bon ! J'ai également goûté un bout du Sandwich au Saumon Poché : Trop Bon mais il n'y est pas à chaque fois non plus !

Accompagnement :

Fromage Frais au Concombre 
Coleslaw
Soupe du Jour (La Banane Plantain, Patate Douce n'était pas super bonne ...) 


Les serveuses aux looks décalés sont un peu fofolles et un peu dans l'espace mais moi j'adore les gens comme ça ! Ca me fait rire et il vaut mieux ça que des serveurs qui vous agressent et ne prennent pas le temps de vous expliquer "Et ce cupcake il est à quoi ?! Mais pourquoi il est bleu ? Et c'est quoi une ganache ? Et ma meilleure amie elle m'a dit de goûter Roberto L'Oréo ! Et puis c'est quoi la différence entre "Nicola le Chocolat" & "Maxence Chocolat Intense" ?
Hahaha, c'est ça que j'adoore : les gens patients ! Et bizarement ma très chère cousine, qui est d'habitude d'une patiente inébrenlable lorsqu'il s'agit de m'apprendre à faire de la planche à voile, à jouer au tennis ou même de m'apprendre à jouer à la belote (encore plus patiente que mon papa : et là on bat des records) et bien chez Berko : je n'ai jamais compris pourquoi, elle perd son calme face à ces serveuses délurées et ne cesse de me répeter " Elle ...  Elle elle est vraiment sur une autre planète hein ?! Mais je vais lui balancer le menu dans la tronche! Et pourquoi c'est pas clair du tout leur menu ?! T'y comprend quelque chose toi ?!! " 

Alors que - oui j'y comprend quelque chose - parce que leurs menus sont tous ce qu'il y a de plus clairs :

Menu Tarte Salée (9,50 Euros) :

Tarte Salée (Saumon EpinardFondue de Poireaux ChèvreChèvre Epinard • Courgette Féta • Poivron Aubergines • Thon Tomate Moutarde à l’Ancienne • Quiche Lorraine • Oignon Confit Bacon • Trois Fromages) + Accompagnement + Dessert + Boisson

Menu Bagel (9,80 Euros) :

Bagel (Dinde Pastrami Moutarde à l’Ancienne • Saumon Fumé Cream Cheese •  Végétarien • Oeufs Bacon Tomate) + Accompagnement + Dessert + Boisson

Mais bon, une fois assises (Oui parce que c'est archi cool : on peut même s'asseoir soit à la petite table dehors soit à la petite table bar à l'intérieur, et on vous apporte votre commande chaude !) elle retrouve son calme quand on commence à discuter (enfin elle retrouve son calme surtout dès la première bouchée ;p )

IMG_20130315_235126

(Le Red Velvet, le jour de la Saint Valentin !! )


Récap dans l'Ordre de mes Préférences :

1/ Cupcake Stracciatella (Mascarpone)

2/ Cupcake Red Velvet (Cream Cheese)

3/ Cupcake Framboise Chocolat Blanc (Ganache)

4/ Cupcake Framboise (Cream Cheese)

5/ Cupcake Myrtille (Cream Cheese) 

6/ Cupcake Carrot Cake (Cream Cheese)

C'est Six Premiers sont Juste PAR-FAIT !!! Rien à Redire !

7/ Cupcakes Oréo (Cream Cheese) : Un peu moins bon, j'ai trouvé le gâteau un peu plus sec ! Mais pas mal quand même ;p

A tester : Spéculoos, Cookies, Mousse au Chocolat, le Dexter  ...

(Par contre les Cheesecakes ne sont pas très bons ! Trop compacts ! )

IMG_20130315_220511

Berko
23 Rue Rambuteau
75004 Paris

Publicité
Commentaires
Publicité