750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
12 juillet 2013

Muffins Framboises, Coco & Chocolat Blanc

Muffins

Avez-vous un aliment que vous êtes sur(e) de ne pas apprécier, vous en êtes persuadué mais finalement vous ne savez pas vraiment pourquoi vous détester cet aliment, vous n'êtes même pas sur d'y avoir vraiment goûté ! Eh bien, c'était mon cas avec la noix de coco,  j'étais persuadée de ne pas aimer ça du tout jusqu'à ce que je goûte (par hasard) un rocher congolais l'autre jour. Je me suis alors dis que finalement c'était pas aussi mauvais que je pensais.

Alors quand je suis tombée sur cette recette , j'étais en pleine opération "vidage de congélo avant les vacances" avec des framboises picard à finir et je me suis dit c'est l'occasion de (re)tenter ! Eh ouais, je n'avais JAMAIS acheté de noix de coco au supermarché, jamais cuisiné cet ingrédient ! Je trouve ça dingue car au rayon "pâtisserie" si je devais compter le nombre de kilos d'amandes, noisettes, pralin, pignons ... que j'ai acheté dans ma vie, le nombre qui en ressortirai serait assez choquant je pense !

Verdict : Finalement mes soupçons étaient fondés : je n'aime pas spécialement la noix de coco ... En fait, ce n'est pas que je n'aime pas ça mais je ne trouve pas que ça apporte quelque chose d'interessant en goût ! Et je pense même que ces muffins auraient été parfait sans la noix de coco.


Pour revenir à la recette en elle-même : j'ai fait exprès de ne pas les faire trop cuire parce que j'aime quand c'est coulant au milieu ! Et mon dieu quel délice ce coeur liquide avec le chocolat blanc fondu mélanger aux framboises : vraiment top ! 

C'est vraiment une recette à refaire sans la noix de coco !  


Pour 10 Muffins :


- 120 g de Sucre
- 100 g de Noix de Coco (Essayer sans la prochaine fois)

- 80 g de Farine
- 2 CàC de Levure
- 1 Sachet de Sucre Vanillé
- 2 Pincées de Sel

- 100 ml d'Huile
- 200 ml de Lait
- 1 Oeuf
- 1 Gousse de Vanille

- 150 g de Framboises (Je n'avais plus assez de framboises alors j'ai complété avec des myrtilles)
- 120 g de Chocolat Blanc

1/ Mélangez les ingrédients liquides.

2/ Mélangez les ingrédients secs. Mélangez les framboises et les pépites de Chocolat Blanc avec ce mélange.
Ajoutez lé mélange liquide d'un coup et mélangez rapidement

(Sur la recette initiale, la pâte est préparée d'une façon différente : A tester ! )

DSC_0124

Publicité
Commentaires
C
un trio tip top !
Répondre
Publicité