750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
4 janvier 2014

Muffin Bénédicte Saumon Epinard

Muffin Benedicte

Muffin Benedicte 2

Je reviens de New York et je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de goûter des "Oeufs Bénédictes" ... N'étant jamais mieux servi que par soit-même, je m'étais mis en tête de tester les 3 recettes d'Oeufs Bénédictes de "Fashion Cooking" : la version façon Bagel Saumon (Fait !), la version façon Muffin Epinard (celle-ci) et la version Muffin Bacon

Comme pour mes Oeufs Bénédictes au Saumon, je ne comprend pas pourquoi le pain du dessous (bagel ou muffin) était imbibé ! Soit à cause de la sauce béchamel, j'ai du en mettre trop (du coup l'oeuf est tombé du muffin et ce n'était plus vraiment présentable), soit parce que je n'ai pas assez égoutté mon oeuf poché et donc de l'eau de cuisson a mouillé le pain, soit parce que le pain n'était pas assez grillé !

J'ai prévu d'aller goûter ceux de chez Schwartz Deli pour comparer !

Pour 4 Muffins :

- 4 Muffins "Regent's Park"
- 450 g d"Epinard Haché Surgelés
- Du Saumon Fumé (Pas dans la recette initiale mais j'en ai mis parce qu'il m'en restait de mes Bagels Bénedicte)

Béchamel  au Comté :
(Sauce Mornay) 

- 40 g de Beurre Salé
- 40 g de Farine
- 50 cl de Lait
- 50 g de Fromage Râpé
- 1 Jaune d'Oeuf
- Muscade
- Sel

1/ Décongeler les épinards au micro-ondes et égoutez-les bien.

2/ Réaliser la Sauce Mornay : Faire fondre le beurre dans une casserole, mélanger bien à la cuillère en bois. Ajouter la farine d'un coup, mélanger bien. Ajouter ensuite le lait tiède petit à petit tout en mélangeant sans cesse. Hors du feu, ajouter le fromage râpé, 1 jaune d’œuf, 3 pincées de noix de muscade. Saler, poivrer et garder au chaud jusqu’à son utilisation.

3/ Couper les muffins en deux et les faire griller (si vous êtes plus nombreux les faire griller sous le grill du four en les surveillant attentivement).

4/ Faire pocher les œufs deux par deux en les ouvrant au dessus d’une casserole d’eau bouillante à laquelle on peut ajouter un peu de vinaigre. Laisser cuire deux à trois minutes selon le goût.

5/ Disposer un ou deux demi muffins (selon l’appétit) sur une assiette. Recouvrir chaque demi muffin d’une cuillère à soupe d’épinards cuits. Ajouter l’œuf poché. Recouvrir de sauce Mornay.

PS : Il me restait des Muffins Natures, du Saumon Fumé & du Philadelphia -> Rien de meilleur qu'un muffin coupé en deux, grillé, tartiné de philadelphia & recouvert d'une chiffonade de saumon !! Miaam : Parfois, le plus simple est le meilleur.

Publicité
Commentaires
Publicité