750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
8 juillet 2014

Tarte Feuilletée Poireau Crabe

DSC_7809('

OMG so goooood !!! Franchement je suis hyper surprise c'était juste à tomber !!!!

Pour la petite histoire : j'avais acheté des oignons nouveaux l'autre jour mais je ne savais absolument pas ce que j'allais en faire ! J'ai cherché un peu dans mes favoris et j'ai ressorti cette recette de Dorian, il me restait de la pâte feuilletée maison au congelo, du crabe que j'avais acheté pour faire des mini sandwichs viennois crabe-mayo (que je n'ai toujours pas fait) : bref, c'était l'occasion de tester et je n'ai pas été déçue !!!! Par la même occasion, j'ai découvert que j'aimais bien le curry !

Pour Un Cercle de 28 cm
 :


1 Pâte Feuilletée* (Maison, Herta ou Picard)
10g de Beurre
2 Boites de Crabe** (250g)
2 Poireaux
5 Oignons Nouveaux
½ CàC de Curry

25g de Beurre
25g de Farine
15cl de Lait
2 CàS de Crème Liquide
2 Oeufs
50g d’Emmental Râpé

* J'ai utilisé un reste de pâte feuilletée maison de ma galette aux pralines : bon y'a pas à dire la pâte feuilletée maison ça déchiiire !
** J'ai utilisé une boite de crabe Nautilus d'excellente qualité et une boite de crabe Leader Price : c'est dingue comme le crabe Nautilus est très blanc voir translucide par rapport au crabe Leader Price qui est beaucoup plus foncé !

1/ Emincez les poireaux et les oignons nouveaux assez finement. Faire fondre
les 10 g de beurre dans une grande poêle  ajoutez les poireaux et les oignons et laissez sur le feu jusqu’à ce que les légumes soient fondants. Ajoutez le crabe et le curry, assaisonnez et réservez.

2/ Précuire la pâte pendant 10 min. 

3/ Faites fondre le beurre dans une casserole à feu moyen, ajoutez la farine et remuez bien de manière à obtenir
une jolie pâte. Passez à feu tout doux et versez dessus le lait en filet en remuant bien. Quand tout le lait est incorporé
ajoutez la crème et battez au fouet puis laissez tiédir. Ajoutez alors les œufs un par un et battez au fouet vivement à chaque fois. Ajoutez enfin le fromage et mélangez rapidement. Ajoutez les légumes et réservez.

4/ Précuire la pâte 5-10 min à 180°, disposez le mélange légume-béchamel dessus et enfournez 30 min à 180°. Attendre 5 minutes et dégustez bien chaud c'est à tomber !!

DSC_7818''

Publicité
Commentaires
A
La vie sans curry ne vaut pas même la peine d'être vécue ! Bienvenue au club des curry's addict.
Répondre
Publicité