MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

25 juillet 2014

Cabillaud, Purée de Potiron, Sauce aux Herbes et au Beurre

01 (4)'''

Super recette ! Vraiment délicieux !

Je vous file juste mes p'tits conseils d'organisation et de dégustation pour éviter tout stress avant le repas :

- Préparez la purée, la sauce et précuire le poisson à l'avance, préparez votre assiette au dernier moment et réchauffez-la au micro-ondes.

- Sur votre assiette, disposez d'un côté la purée et de l'autre côté le poisson que vous recouvrirez de sauce. La purée bien chaude est top et se suffit à elle-même ! J'ai eu envie de tester en mélangeant la sauce avec la purée mais finalement ça ne sert à rien : la purée se liquéfie et elle est bien meilleure nature ! P

Par contre, j'ai goûté une bouchée avec la purée et le poisson ensemble c'était délicieux ! Et il faut vraiment que ce soit bien chaud ! Voilà, voilà donc ne cherchez pas à finir toute la sauce mais dégustez juste le poisson et la purée ensemble, la sauce sert juste à parfumer le poisson, à ce qu'il ne sèche pas et qu'il reste bien moelleux, mais pas besoin de racler toute la sauce à chaque bouchée :-)

Pour la Purée
:

500g de Pommes de Terre à Purée
1 Sachet de Chair de Potiron Picard Décongelée
1 CC de Curcuma
1 CC de Muscade

80g de Beurre
125ml de Lait Chaud

Pour le Poisson
:

4 Filets de Cabillaud
Le Jus d'un Demi Citron
30g de Beurre Salé

Pour la Sauce :

3 CS de Persil Haché
250 ml de Fond de Poisson
4 CS de Vin Blanc
1 Pot de 20 cl de Crème Fraîche Epaisse

1/ Peler les pommes de terre, les rincer, les couper en quartiers, et les déposer dans une casserole d'eau froide. Porter à ébullition, saler et laisser cuire 15 minutes jusqu'à ce qu'elles s'écrasent facilement à la fourchette. Les égoutter, les reverser dans la casserole, les écraser en purée, ajouter 40 g beurre et le lait chaud.

2/ Dans une poêle, faire fondre les 40 g de beurre restant et y faire cuire la chair de potiron avec le curcuma. Lorsqu'il est cuit, l'écraser à la fourchette jusqu'à ce qu'on ne puissse plus en extraire de liquide.

3/ Incorporer le potiron écrasé à la purée de pommes de terre, assaisonner avec le sel et un peu de noix de muscade.

4/ Laver le poisson, l'éponger, l'arroser de jus de citron, le saler, le poivrer. Faire fondre le beurre et y précuire le poisson 2/3 minutes de chaque côté. Réserver sur assiette.

5/ Ajouter le fond de poisson et le vin blanc dans la poêle, faire bouillir. Ajouter la créme fraîche et faire réduire la sauce de moitié, ajouter le persil, saler, poivrer. Remettre le poisson à réchauffer dans la poêle dans la sauce.

Préparez vos assiettes en diposant un tas de purée à côté du poisson pré-cuit que vous recouvrirez de sauce, et faites réchauffer au micro-ondes ! Le poisson finira de cuire au micro-ondes :)


Commentaires

Poster un commentaire