MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

21 septembre 2015

Quiche (sans pâte) aux Poireaux

 DSC_0041''

DE-LI-CIEUX ! Encore une super recette de Gaëlle !

En fait c'est un peu ce qu'on appelle une "quiche sans pâte". En effet, je me suis plusieurs fois retrouvée à manger uniquement l'appareil de la quiche aux poireaux (ou d'une autre quiche) car la pâte n'était pas super bonne alors que la garniture était à tomber. C'est rapide à faire et aussi bon chaud que froid ! Vraiment j'ai adoré !

Pour 4 Personnes :

- 2 Poireaux
- 3 Oeufs
- 40 g de Maïzena
- 20 cl de Crème Liquide
- 20 cl de Lait
- 120g de Comté
- Thym
- Estragon
- Noix de Muscade
- Curry

1/ Laver les poireaux à grande eau pour bien éliminer toute la terre (les fendre en deux dans la longueur pour les nettoyer plus facilement). Couper en rondelles régulières la partie blanche et verte.

2/ Faire suer les poireaux avec un peu d'eau dans une sauteuse à couvert durant 15 minutes. Salez, Poivrez. Ajoutez du thym et de la ciboulette (la prochaine fois je mettrai de l'estragon comme dans ma quiche poireaux thon). 

3/ Préchauffer le four à 180°.

4/ Fouetter les oeufs entiers. Ajouter la maïzena et remuer vivement pour bien l'incorporer. Verser ensuite la crème et le lait. Saler, poivrer et assaisonner de noix de muscade et de curry (J'ai mis du cumin sans faire exprès - je me suis trompée de tube - mais la prochaine fois je mettrai du curry comme dans ma tarte feuilletée poireaux crabe)

5/Ajouter le comté grossièrement râpé (avec la râpe à gros trous) et les poireaux cuits et égouttés, mélanger le tout.

6/ Verser dans un moule carré de 20 cm. Enfourner et laisser cuire 25 minutes. Laisser tiédir 15 minutes dans le four éteint.

Servir chaud, tiède ou froid.


Commentaires

Poster un commentaire