750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
22 avril 2017

Granola Chocolat Cranberries

DSC_0016OK'''''

Comme je vous le disais ici,  j'ai souvent des envies de sucré après dîner mais plutôt des trucs croquants et souvent je me rabats sur les muesli aux fruitsaux 3 chocolats ou aux 4 noix de mon père qui sont juste trop trop boooons !!

Mais ça faisait quelque temps que je m'étais mis en tête de le faire maison et ça y'est c'est chose faite : hier aprèm je me suis enfin lancée !! Je me suis inspirée de plein de recettes sur internet dont celle de Clotilde que j'ai divisé par 2. 

DSC_0023OK''

Verdict : Je l'ai testé aujourd'hui au goûter avec une poire bien mûre en dés et un yaourt nature avec quelques baies de goji et pour une première c'était pas mal du tout, j'ai vraiment bien aimé ! Les cranberries* apportent le côté sucré et le chocolat le côté réconfortant qu'on adore, c'est vraiment sympa mais on ne sentait pas trop les noix et amandes. 

*Normalement je prends mes fruits secs sans sucre ajouté mais là j'ai mal regardé et il y avait ajout d'huile et sucre donc du coup je l'utilise en petite quantité pour sucrer des recettes, yaourts, fruits ... :) 

La prochaine fois je teste cette recette où les flocons d'avoine sont cuits avec un mélange miel-sirop d'agave dans un premier temps et rajoute ensuite les oléagineaux, les fruits secs et le chocolat après cuisson, une fois le granola refroidi (on peut rajouter une partie du chocolat dans les flocons d'avoine encore chaud pour qu'il fonde un peu).

EDIT du 15 Mai : Et bien je viens de finir ce granola et finalement, plus il vieilli et meilleur il est, j'ai l'impression !! :) C'était vraiment trop bon, servi avec un bon yaourt grec de brebis, des petits suisses sucrés ou mes nouveaux yaourts de chèvres adorés et des fruits coupés en morceaux : so yummmy ! C'est le combo parfait entre fruits, produits laitiers et produits céréaliers de manière super gourmande et saine 😋

IMG_7920[1]

Pour une Plaque à Four

- 140 g de Flocons d'Avoine (Flocons de 5 Céréales, d'Epeautre, de Sarrasin, de Quinoa, de Seigle, de Blé, d'Orge, de Riz, de Millet ...)
- 85g de Noix et Amandes (Noix de Pécan, Noix du Brésil, Noix de Cajou, Noisettes, Pistaches ...)
- 10g d'Huile de Coco
- 10g de Cacao Non Sucré
- 30g de Sirop d'Agave (ou mélange sirop d'agave-miel ou encore sirop d'érable)
- 1 CC de Cannelle
- 1 Gousse de Vanille

30g de Chocolat Noir
30g de Cranberries (Abricots Secs, Figues, Pruneaux, Baie de Goji, Raisins Secs) 

Graines de Courge, Graines de Tournesol, Graines de Lin, Graines de Sésame, Graine de Chia ... Noix de Coco Râpée ... !! J'ai trop d'idées j'ai envie de tester plein de granolas maintenant !! 

1/ Mélangez les flocons d'avoine, les noix et amandes concassées (je les ai concassées trop finement c'est plus sympa des gros morceaux croquants), le cacao, la cannelle, la vanille puis ajoutez le sirop d'agave et l'huile de coco.

2/ Etalez sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé et enfournez 15-20 min à 165° 

ALORS LA : PETIT PROBLEME DE CUISSON par contre !! Mais après avoir regardé de nombreuses vidéos j'ai compris la cause : j'ai trop étalé trop finement mon granola, donc il a un peu trop cuit (bon OK il était un peu brûle j'avoue) : il faut laisser une épaisseur de 1 cm environ. Je l'ai mélangé toutes les 5 min pendant 25 minutes mais ici Camille elle ne mélange pas pour avoir des morceaux crunchy ! Bonne idée ! A tester ! 

3/ A la sortie du four, ajoutez les cranberries et la moitié des pépites de chocolat pour qu'elle fondent, puis l'autre moitié des pépites quand le granola sera froid pour avoir du chocolat croquant aussi. 

DSC_0048OK''

PS : Je suis à la recherche des supers bocaux en verre avec le crochet qu'on voit partout, je suis preneuse de bons plans !!          

Publicité
Commentaires
Publicité