750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
20 décembre 2017

Biscuits Pomme, Avoine & Amandes Effilées

DSC_0164OK''''''

Super recette repérée il n'y a pas longtemps sur ce blog : super rapide à préparer, pas beaucoup de vaisselle, pas beaucoup d'ingrédients : tout ce que j'aime !

Je suis vraiment trop fan de ces biscuits & cookies healthy ! Et j'adore surtout les biscuits aux flocons d'avoine ! J'ai découvert ces fameux digestive biscuits lors de mes premiers voyages en famille anglophone à Jersey puis en Irlande ! (Et je viens d'apprendre qu'ils étaient nommés ainsi pour leur réputation d'antiacide, dû au fait qu'ils contenaient du bicarbonate de soude aux débuts de leur production). Bref, j'étais dingue de ces biscuits que je dégustais le soir devant ma p'tite série ! Et puis ils sont apparus dans tous les rayons de supermarchés en France, la marque la plus connue restant Mc Vities, grâce auxquels j'ai carburé pendant mes révisions du Bac !! Haha souvenirs souvenirs !

J'ai déja fait de nombreux biscuits à l'avoine :

Biscuits Avoine, Noix du Brésil, Jus de Pommes & Pépites de Chocolat
Cookies 3 Ingrédients aux Pépites de Chocolat
Carrés Avoine-Kakis

Cookies Pépites de Chocolat, Avoine & Pécan
- Cookies Pépites de Chocolat & Flocons d'Avoine
- Cookies Pépites de Chocolat, Farine de Kamut & Flocons d'Avoine

Cookies Banane Choco 
Barres Avoine, Banane & Pépites de Chocolat

Mais je n'ai jamais essayé de faire de vrais digestives biscuits : qu'à cela ne tienne, ça ne serait tarder car j'ai goûté les Biscuits Grany Céréales Gourmandes & Croustillantes, qui s'apparentent vraiment à des Mc Vitie's Nature, et encore je vous conseille leur gamme Hobnobs (en France, on ne les trouve malheureusement qu'en version mini et fourrés au chocolat) car les sablés Mc Vitie's qu'on trouve en France ne contiennent pas de flocons d'avoine mais de la farine de froment ou de blé (comme des Pépitos ou les Granola) : ceux qu'on trouve en France ne sont pas de vrais Digestives Biscuits mais des "Sablés Anglais". Bref, moi je préfère quand même ceux aux flocons d'avoine bien croustillants !! :) 

DSC_0170OK'''''''

Pour en revenir à ces biscuits, ils étaient délicieux tout chauds, à la sortie  du four quand j'ai goûté les petits bords croquants. Mais quand je les ai regoutés un peu plus tard dans la soirée, ils avaient vraiment ramollis car pas vraiment assez cuits au milieu (l'éternel problème comme ici ou ici). Je les avais d'abord mis dans une boite en fer et puis je me suis rappelée comme mes cookies banane-avoine ou mon fondant banane-choco ils risquaient de tourner car l'ingrédient principal est aqueux (ici la pomme). Du coup je les ai mis dans une jolie boite en plastique au frigo toute la nuit.

Le lendemain matin, comme ils étaient toujours aussi mous et pas très digestes, je les ai repassés au four une bonne dizaine de minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et bien croquants ! Et là c'était vraiment pas mal du tout !! Des biscuits bien croquants, comme le pain grillé au four que je fais souvent ! Et, comme ils ne sont pas sucrés, je les ai tartinés de chavroux au petit dej' ce matin c'était trop bon ! Ça doit être pas mal du tout avec de la bûche de chèvre et du miel par exemple car je suis vraiment une fan du mélange sucré-salé !! Ça m'a également rappelé que, lors de mon stage au Lancaster sur les Champs-Elysées, nous servions le fromage accompagné de délicieux biscuits aux noix.

Pour 14 Biscuits

- 1 Pomme Verte (140g de Chair)
- 100g de Flocons d'Avoine
- 1 CS d'Huile de Coco (je n'ai pas trop pesé car ma balance a déconné)
- 50 g d'Amandes Effilées

1/ Mixez la pommes épluchée, en dés, avec les flocons d'avoine. Ajoutez l'huile de coco et mélangez à la spatule. Ajoutez les amandes effilées et mélangez.

2/ A l'aide de gants en plastique, divisez équitablement la pâte en 14 et formez de jolis biscuits applatis. (Sur certains, j’ai rajouté quelques pépites de chocolat noir et pépites d’orangettes au chocolat noir : c'était pas mal du tout ! L’orange confite apporte un petit côté sucré très sympa ! ).

3/ Enfournez environ 15 minutes à 180°. (J'ai fait un peu à l'oeil pour la cuisson mais finalement j'ai remis 10 minutes le lendemain donc il faut plutôt compter 20-25 minutes de cuisson je pense). 

Édit du 21 Décembre 2017 : Je viens de faire un truc super mega bon et pourtant tout bête !! J’ai pris un de ces biscuits que j’avais fait recuire au four et qui était donc bien croquant comme base, je l’ai tartiné d’un peu de beurre salé, de miel de sarrasin et de cacao en poudre non sucré : c’était excellent !! Hyper simple mais hyper original et délicieux !!

EDIT du 11 Février 2017 : Je viens de m'en rédécongeler un, toujours aussi délicieux aussi délicieux aussi bien chauds moelleux que tièdes quand ils ont refroidis et deviennent plus croquants :) 

DSC_0010OK'''''''

Publicité
Commentaires
Publicité