MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

06 juillet 2017

Dip Betterave & Haricots Blancs

DSC_0038''''

En ce jeudi caniculaire, je rentre du boulot, envie de cuisiner et de dîner quelque chose de bon et surtout de bien frais mais vraiment pas envie d'allumer le four. Comme je suis dans ma période "grosses salades composées" diverses & variées, accompagnées de pain grillé, fromage. Et depuis quelques temps j'adore ajouter à cela des batonnets de crudités à tremper dans des rillettes de thon, du houmous, du caviar d'aubergines et autre dips ! Qu'ils soient fait maison ou non, j'en suis fan ! 

J'ai voulu changer un peu des tartinades qu'on connait et tester une recette un peu plus originale qu'on ne trouve pas en supermarché. Verdict : C'était sympa mais ça manquait un peu de gourmandise. J'en ai mangé petit à petit un peu à chaque fois, mais j'en revenais toujours à la conclusion qu'il manquait un petit truc. Et puis, comme je n'aime pas gâcher et refaire des courses quand il reste des trucs dans le frigo, pour notre pique nique du 14 juillet au Parc de St Cloud avec les copains, j'ai pensé à emmener la fin de ce dip mélangé à la fin d'un pot de boursin et bien ça m'a encore une fois prouvé que les recettes "fin de frigo" improvisées ça marche toujours bien !! C'était délicieux et bien meilleur quand on rajoute du boursin à l'intérieur pour le côté gourmand et crémeux !

Pour 1 Bol :

- 1 Boite d'Haricots Blancs (170g) : J'ai mis une boîte d'haricots blancs à la tomate que j'ai égoutée et rincée
- 1 Betterave Crue (150g) : J'ai mis une betterave cuite de 125g
- Le Jus d’un Citron
- 1 CS de Tahini (Je n'en avais pas)
- 1 Gousse d'Ail
- Sel & Poivre
- Cumin

- Boursin ou autre fromage frais 
La prochaine fois : Ciboulette ... 

Mixer tous les ingrédients jusqu’à obtenir une texture lisse. Placer au frigo, jusqu'au moment de servir.

EDIT du 12 Juillet : Et pour le summun de la gourmandise, trempez votre carotte dans le boursin d'abord puis ensuite dans ce dip !! Et là on est pas mal du tout ! Sinon aussi on peut rajouter n'importe quel fromage frais dans le dip pour ajouter un peu de crémeux comme le chèvre frais dans mon dip betterave chèvre :) 

Edit du 14 Juillet : Je confirme c'est vraiment bien meilleur avec du Boursin mélangé dans le dip.


Commentaires

Poster un commentaire