750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
24 juillet 2017

Tarte-Wrap Courgettes Ricotta & Miel

DSC_0209''''''''

Trop bon ! Après ma Tarte Wrap Fenouil Tofu Fumé, voici une nouvelle recette de Tarte-Wrap ! Tellement rapide et tellement simple à faire : pour la petite histoire, j'avais congelé des tortillas après avoir fait des wrap saumon concombre philadelphia (je pense qu'on a tous déjà ouvert un paquet de wraps pour n'en utiliser qu'un ou deux, pour ensuite se retrouver avec un paquet entier de wraps sur les bras). Pour éviter qu'ils ne finissent à la poubelle, je les ai mis au congélateur et c'était vraiment une super idée car c'est tellement pratique pour faire des tartes fines express (il n'y a même pas besoin de les décongeler). Ca vous fait comme une pâte à tarte déjà étalée !! Parfait pour les soirs de semaine où l'on a pas envie de se lancer dans la réalisation d'une pâte à tarte.

Au départ je voulais tester cette recette avec du yaourt grecque dans le fond, des dés de feta et des pignons par dessus. Et puis comme il me restait un fond de crème de soja de ma Tarte Wrap Fenouil Tofu, ainsi que des petits pots de Ricotta que j'avais acheté et qui périmait le jour même, je me suis dit que j'allais faire avec les moyens du bord car souvent les recettes "fin de frigo" sont les meilleurs ! Et j'ai bien fait car c'était délicieux ! Je n'ai mangé qu'un boût car je n'étais pas vraiment satisfaite par la photo du coup je voulais absolument en garder une part pour ! :) Aaaah la vie de blogueuse (avouez-le, vous aussi vous empecher tout le monde de manger avant d'avoir pris une photo) 😊😊 ! 

DSC_0381OK''''

Pour 2 Personnes

- 2 Wraps Complets 
- 2 Courgettes Fines & Longues
- 2 CS de Crème de Soja 
- 100 g Ricotta sans Lactose
- Miel au Curry
- Sel & Poivre
- Herbes de Provence & Basilic
- Curry

1/ Disposez les wraps (frais ou congelés) sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé. 

2/ Emincez les courgettes en rondelles très fines à l'aide d'un robot.

3/ Disposez un peu de crème de soja sur les wraps, les courgettes en formant de jolies rosaces, assaissonnez puis disposez un peu de ricotta de partout, et terminez avec un généreux filet de miel. 

4/ Enfournez 20 à 30 minutes à 180° ou 200° (à vérifier). Délicieux tiède ou froid (je n'ai pas goûté chaud mais ça doit être très bon aussi !!! Servir avec une salade de mâche.

DSC_0405OK''''

DSC_0371OK''

DSC_0375OK''

 

Autres recettes à tester

Tarte Fine Courgettes, Yaourt Grec & Feta 

Tarte Courgettes Ricotta (Pâte Minute)

Tarte Fine Courgettes Feta
 

Tatin Courgettes & Crème de Pignons au Miel
 

Idées :

- Autre type de pâte : feuilletée, brisée, bricks, pâte maison à l'épeautre ou autres

- Fines Rondelles Chèvre

Publicité
Commentaires
Publicité