750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
31 juillet 2017

Courgettes Farcies Poulet Ricotta & Herbes Fraiches

DSC_0103'''''''''

Sans titre'

Troooop yummy !! Super recette un peu improvisée en ce lundi soir pour utiliser une partie de l'énoooorme courgette que le copain de ma mamie avait rammené de son jardin ainsi qu'un pot de ricotta périmée depuis une semaine (je n'aime pas du tout jeter : une fois cuite au four ça ne craint rien du tout !). J'ai ajouté une tranche de poulet que j'avais dans le congélateur et des herbes fraiches : c'était pas mal du tout !!! 

Lundi soir je l'ai degustée chaude avec une salade tandis que mardi soir je l'ai dégustée froide de nouveau avec une salade et c'était aussi bon l'un que l'autre. Mardi je m'étais fait des tranches d'aubergines au four pour les accompagner et j'ai trouvé que la farce poulet ricotta froide se mariait super bien avec les aubergines donc j'ai eu une idée de "roulés d'Aubergines Froids à la Ricotta" : en fait il suffit de tartiner cette farce sur les aubergines, de les rouler puis de les piquer avec un cure dent pour les maintenir fermées (à servir gratinées au four ou froid (comme ici).

DSC_0174'

Pour 2 Personnes

- 1 Courgette de 300g (J'ai utilisé un quart d'une courgette du jardin du copain de ma grand-mère, les deux morceaux faisaient 150g chacun) --> Toujours mieux avec des courgettes plus fines par contre car ici la chair de la courgette est quand même assez épaisse par rapport à la quantité de garniture.
- 100 g de Ricotta Sans Lactose Galbani

- 1 Grande Tranche de Filet de Poulet Dalloyau (Plateau Repas)
- Herbes à Volonté (Herbes de Provence, Basilic, Ciboulette, Menthe Fraiche)
- 1 Grosse CC remplie de curry 
- Sel & Poivre 

Pour la Déco : 

- Pignons 
- Persil Ciselé 

Idée : 

- Filet de Miel sur le dessus !
- Petits dés de champignons et amandes effilées dans la farce

Dans un saladier, mélangez la chair des courgettes, la ricotta, le poulet en dés et les herbes. Remplissez les courgettes et enfournez 40 minutes à 180°. 

DSC_0047''''''

J'avais déjà fait plusieurs recettes de courgettes farcies : 

- aux Céréales Méditerranéenes & Chavroux
- au Risotto de Thon 
- au Chavroux
- à la Bolognaise

Mais j'ai toujours plein d'autres recettes qui donnent des idées (surtout avec des courgettes rondes car je n'en ai jamais cuisiné encore !!) 

D'autres recettes pour utiliser les tranches de bacon qui traînent dans mon congélateur : 

- Courgettes Farcies Bacon Ricotta
- Courgettes Farcies Lardons Ricotta
Courgettes Rondes Farcies Quinoa, Lentilles & Pancetta

EDIT du 4 août 2017 : Il me restait deux morceaux de courgettes de la même taille que ceux sur la photo, j'en ai donc profité pour faire une deuxième petite impro avec les fonds de frigo. J'ai farçi les courgettes avec ma nouvelle bûche cendrée St Maure au Lait Cru d'amour, qui faisait un peu la tronche (la date était dépassée, elle était toute fondue et écrasée dans sa boite, j'ai goûté quand même crue elle était beaucoup beaucoup trop forte pour moi j'ai donc pensé à la cuire au lieu de la laisser finir à la poubelle et j'ai bien fait !). J'ai écrasée la bûche dans un bol, je l'ai mélangé avec un reste de mélange de jeunes pousses & mâche un peu flétri et un reste de crudités (je ne sais même plus exactement mais on peut mettre ce qu'on veut champignons, endives etc. mais c'est vrai qu'avec la salade c'était très sympa. On ne pense jamais à faire cuire la salade qui fait la tête !). Donc j'ai mélangé le chèvre cendré écrasé, la salade et un reste d'émincés de poulet fleury michon et j'ai enfourné 40 min ! J'ai dégusté froid en rentrant à minuit hier soir c'était une tuerie !!! 😋😋

DSC_0148OK''

DSC_0172OK'''

Publicité
Commentaires
D
Super idée ! j'adore.
Répondre
Publicité