750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
25 octobre 2017

Avocado Toast

IMG_9043'

Pas vraiment une "recette" car tout le monde connait ces fameux avocado toasts super en vogue depuis quelques temps ! Mais justement l'autre jour je me suis dit que ça faisait bien longtemps que je ne m'en était pas fait. Et puis aujourd'hui, j'ai décidé de publier enfin cet article que j'avais commencé à rédiger ... l'année dernière :) 

EDIT du 17 Octobre 2016 : Toutes les photos qu'on trouve sur Internet (Pinterest, Instagram ...) me donnent trop envie à chaque fois ! En effet, l'avocado toast est devenu un incontournable des Brunchs. Et justement, je ne savais pas trop quoi manger ce midi, j'avais des avocats, du cream cheese et un délicieux pain aux graines tranché ! Alors hop, ni une ni deux : Avocaaado Toasts for Lunch !! Huuum je me suis régalée car le mélange entre ces 3 ingrédients étaient juste parfait (le plus important est d'avoir un bon avocat bien mûr et du bon pain) ! 

EDIT du 23 Novembre 2017 : Petite découverte du soir pour accompagner mon Bowl (Gratin de Sarrasin, Avocat & Crevettes) ce soir : Toast Wasa Fibres + Avocat + Chavroux ! Un régal !!!! Dégusté au calme devant Julie & Julia, c'est le top ! 😃

EDIT du 2 Décembre 2017Je suis vraiment trop fan de Toast Wasa en ce moment ! C’est hyper pratique à avoir dans ses placards : dans une boîte en fer, ils se conservent super longtemps (pas de questions de pain frais qui s’abime ou qui sèche, pas besoin non plus d’attendre que le pain décongele. Et surtout très pratique pour les étudiants qui n’ont qu’un petit freezer et pas de place pour stocker du pain en permanence). C’est vraiment aussi bon en salé avec de l’avocat et du fromage, qu’en sucré, avec du beurre et de la gelée de coing de ma maman ! 😉 Mais ma petite découverte de ce midi en ce samedi d’hiver ce sont les Toasts Wasa Fibres + Avocat Écrasé + Lamelles Épaisses de Tomme de Chèvre Saint-Loup 😋😋

Edit du 10 mai 2022 : 5 ans après les tartines d'avocat sont toujours un classique chez moi : un must havé quasi quotidien 😅😋😋 J'avais parlé plus haut de tartines avocat-gelée de coing mais mon association du moment c'est Pain Viking - St Morêt Léger - Avocat - Confiture de pêche bonne Maman !!). Sinon j'adore Viking Beurre Salé Avocat Miel ou encore viking avocat bûche de chèvre Carrefour bio, bref déclinable au l'infini 😋)

Pour 1 Personne

- 2 Petites Tranches de Pain aux Graines ("Crousti-moelleuses" après passage au grille pain !!)
- Fromage Frais Nature Leader Price (17/10/16) ou de Boursin (22/10/16 au petit dej' 😂) ou de la Bûche de Chèvre (13/06/17)
- 1/2 Avocat

(Facultatif : Saumon Fumé, Oeufs Pochés ou Oeuf Brouillés, Houmous, Caviar d'Aubergines ...)

Moi je ne prépare pas les tartines "entièrement" car je trouve que le pain ramolli vraiment rapidemment ... Ma façon de faire est moins "instagrammable" (c'est pour ça que j'ai tardé à publier cet article, je n'avais jamais de photos potables) : je me prépare une assiette avec mon pain "crousti-moelleux" au grille-pain, mon avocat écrasé, mon cream-cheese et mon saumon fumé coupé en dés (si j'en mets) et je me fait mes tartines vraiment à la minute bouchée par bouchée, un peu façon pique-nique !

Huuuuum trop bon, donc je récapitule rien de plus simple : tu te fais griller tes tranches de pain au grille-pain, tu te tartines l'avocat mûr dessus et tu recouvres le tout d'une grosse couche de cream cheese (moi je fais un peu au pif, j'en mets sous l'avocat puis j'en remets par dessus, tu peux aussi ajouter du saumon fumé). Je fait ma tartine au fur & à mesure que je la mange comme ça ça ne détrempe pas le pain, mais forcément plus compliqué à prendre en photos ! :) 

Moi j'aime bien juste comme ça mais on peut bien sûr rajouter du saumon fumé, des oeufs etc ..

EDIT du 17/12/16 : Je viens de tester des Avocado Toast avec le pain de seigle complet Franprix que j'avais acheté pour mes Tartines Concombre Saumon ainsi qu'avec du pain aux céréales complet Bjorg : c'était bon mais je ne suis pas encore habituée au goût de ces pains.

DSC_0003'

IMG_5204'

IMG_5477''

Finalement pour finir ces deux paquets de pain, assez dense et compact, qui ressemblent un peu au pain noir allemand, je les ai passés au four à 180°. (J'ai un petit micro-ondes-four qui est top !). Et, grillés, c'était parfait pour accompagner ma soupette du soir avec du bon fromage !! 

EDIT du 25/10/2017 : Petit dîner improvisé avant de partir demain à Lyon avec mes parents pour ma remise des diplômes : je viens de me faire une petite tuerie !!! Ma mère avait ramené du caviar d’aubergines avec du pain plat libanais de chez Noura car ils sont allés dîner là-bas à Beaugrenelle hier soir. C'était délicieux !! Et comme il me restait des petites tranches d’un délicieux pain aux figues, je me suis fait griller des tranches que j’ai tartiné de Caviar Aubergines et recouvert de morceaux d'avocat écrasé!! C’était juste troooop bon !! Belle découverte ! Un mélange à retenir et à refaire !! 😋😋    

EDIT du 07/03/2018 : J’ai mis du temps à comprendre que j’aimais les choses simples et naturelles. J’aime les petits bonheurs du quotidien : la joie procurée par un simple rayon de soleil, le plaisir d’une délicieuse tartine d’avocat fromage dégustée dans le calme avec la Flûte Enchantée en fond sonore tout en lisant un bon livre 🤗 J’aime justement me plonger dans un bon livre pour ne plus penser à rien, pour me changer les idées j’aime également marcher et me balader sans but, sans direction : juste pour le plaisir, aller au Musée pour se plonger dans une autre époque où le bonheur était peut être plus simple ☺️ Pour se vider la tête : écrire, écrire juste ses pensées et faire de l’ancrage positif. 

Prendre le bus, se poser au soleil sur un banc prendre le temps, bouquiner au soleil. Est ce que ce n'est pas aussi tout simplement  une Tartine de Fromage Crémeux Brebis Vrai + Avocat sur des Tartines Croquantes Schar, dégustée un samedi matin 😋😋


Listes des Avocado Toast goutés : 

- Konditori (Voir mon article Yelp ici) : Sympa mais le pain était trop épais et trop mou. D'habitude je préfère quand l'avocat est écrasé (et pas en morceaux) mais ici par contre ça se mariait parfaitement bien avec le saumon fumé, le houmous & les oeufs brouillés ! 

IMG_4393

- ZA: Pas top ... Avocat écrasé façon guacamole mais là c'était carrément trop mixé à mon gout, moi j'aime quand l'avocat est juste écrasé à la fourchette grossièrement. Et, encore une fois, le pain était détrempé et mou :(

IMG_7319

Publicité
Commentaires
Publicité