750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
14 février 2018

Quinosotto au Miel

IMG_10000000 (558'')COULEUR ZOOM

J'adore le riz au lait mais je ne pense absolument jamais à en faire quand j'ai envie d'un petit dessert (souvent repoussée à l'idée de faire la vaisselle : c'est vrai que c'est plus rapide d'ouvir un pot tout fait). J'ai plein de recettes à base de quinoa sur le blog mais je n'avais fait en version sucrée alors que pourtant j'ai une recette de cookies au quinoa à tester qui a l'air top ;-) 

Quand j'étais en stage à St Barth', j'avais goûté du quinoa cuit mélangé à de la compote de pomme épaisse avec morceaux Andros et à des morceaux de figues séchées ! J'avais trouvé ça délicieux ! C'est là où j'ai découvert les figues séchées & les fruits séchés en général : depuis j'en mets partout !! 

Pour 1 Personne

- 1 portion de quinoa blanc (ou boulgour) : à tester avec de la semoule, du millet ...
- Graines & fruits secs (mélange de baies de goji, cranberries, copeaux de noix de coco, graines de tournesol, de courge ....)
- Miel à la cannelle, sirop d'agave ...

Recette spéciale étudiant sans matériel ni lave vaisselle

1/ Dans une casserole, versez le quinoa, faites le revenir légerement comme pour un risotto.

2/ Dans un bol-doseur en verre, faites bouillir de l'eau au micro-ondes et ajoutez-en petit à petit dans la casserole. Mélangez et rajoutez l'eau au fur et à mesure comme un risotto. 

Idée : Rajouter cacao en poudre, ou du chocolat et du piment, ou encore une version quinoa au lait avec coulis de fruits rouges, caramel ou autres ....


EDIT du 18/02/2018 :

J'ai refait du quinoa sucré en dessert avec du sirop d'agave et de la noix de coco râpéé ! C'est une tueriiiie !!! 

EDIT du 24/02/2018 : 

J'ai refait une petite variante avec du boulgour cuit et un délicieux miel cru de Bulgarie ! Tuerie aussi !!

IMG_6879
(Petite photo de mon délicieux miel que j'utilise partout : aussi bien en sucré qu'en salé sur des tartines chèvre miel !!)

EDIT du 19/05/2018 : 

J'ai cuit du quinoa à l’étouffée pendant 10 minutes après l’avoir fait tremper une nuit (super technique pour diminuer crucialement le temps de cuisson). Je l'ai déguster tiède avec du sirop d’agave, des morceaux d'orange, d’amandes & de noix du Brésil* pour le côté croquant : un délice au petit-déj !! Le mélange entre le moelleux du quinoa, le croquant des oléagineux, la douceur du sirop d'agave et l'acidité des oranges était top !! 😋 

*Ici, j'ai utilisé une fin de noix du Brésil et amandes que j'avais fait tremper une nuit puis torréfier à la poêle pour faire une purée d'amandes (mais je n'avais pas tout utilisé au vu de l'échec qui se profilait pendant le mixage haha !) 

Publicité
Commentaires
Publicité