750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
7 octobre 2011

Pain de Carottes au Cumin & Flocons d'Avoine

01 Signé 2

03 Signé

Voilà, je reviens après un bon mois d'absence ! Ma rentrée au lycée s'est super bien passée mais la cuisine m'a quand même un peu manqué et ce midi, j'ai eu une soudaine envie de m'y remettre.

J'ai repéré ce Pain de Carottes au Cumin & Flocons d'Avoine sur le blog "Cuisine & Dépendance" que je suis depuis quelques temps et dont je n'avais encore testé aucune recette : et bien voilà, c'est chose faite et je n'ai pas été déçue !

Ce pain ressemble un peu à une terrine moelleuse : Comme on peux le voir sur la photo, la texture est assez compacte mais ce n'est pas désagréable du tout.

(J'essayerai quand même avec plus de levure pour voir ce que ça donne : ce sera sûrement plus aéré ! )

EDIT du 15 Octobre : Je viens de me souvenir que je me suis trompée, j'avais mis du Son d'Avoine et non des Flocons d'Avoine : c'est sûrement ça qui a donné cette texture un peu bizarre (mais très bonne) !

Pour 4 Personnes :

- 250 g de Purée de Carottes Décongelée
- 120 g de Farine
- 60 g de Flocons d'Avoine
- 2 Oeufs
- 100 g de Crème Fraîche

- 40 g de Parmesan
-
1 Pincée de Levure
(Un sachet entier la prochaine fois) 

- Cumin
- 2 CS de Graines (Sésame, Lin, Tournesol, Courge ... )


04 Signé

1/ Préchauffez le four à 180°.

2/ Décongelez la purée de carotte au micro-ondes et laissez-la
 refroidir (Je pense que les oeufs ont coagulé car je l'ai mise encore chaude.)

3/ Battez les œufs entiers, la crème fraîche et le parmesan. Salez, poivrez et ajoutez le cumin. Ajoutez la purée de carotte refroidie, la farine, la levure et les flocons d'avoine. Mélangez bien le tout.

4/ Versez le mélange dans un moule à cake, chemisé de papier sulfurisé. Parsemez de graines.

5/ Enfournez et laissez cuire 45 min. V
érifiez la cuisson avec une pique en bois : elle doit ressortir sèche .

Laisser tiédir et démouler sur une grille à pâtisserie. Servir tiède ou froid, découpé en tranches.

PS : Autre avantage, c’est prêt en 10 minutes chrono !

Publicité
Commentaires
M
Coucou Armelle ! C’est de la levure chimique ! Tiens moi au courant si tu testes la recette ! Bises 🥰😋
Répondre
A
Chère MP,<br /> <br /> <br /> <br /> La recette a l´air délicieuse ! Je la tenterais bien ! Te rappelles tu si tu avais mis de la levure chimique ou de la levure de boulanger ? Que faut-il utiliser ?
Répondre
G
Merci MP, je suis ravie que cette recette t'ait plu !<br /> Au plaisir de te lire
Répondre
Y
Bon retour parmi nous ma belle! Bisous
Répondre
Publicité