750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
19 novembre 2011

Eggplants Caviar - Caviar d'Aubergines

01 Signé

I love Clotilde Dusoulier's blog : "Chocolate & Zucchini", which exists in VF and in  VO !

Her recipe is certainly great : I surely made a mistake somewhere because it was the first time, I prepared something which is nearly uneatable (No, I exaggerate ... It was eatable :D) 

But nevertheless, I changed only one thing : I cooked the eggplants open in two - without olive oil - instead of cooking them whole ! So maybe, they got dry in the oven. 


And, I used a Goat Yogourt --> Maybe, I should used Greek Yogourt or Double Cream !

02 Signé

J'adore le blog de Clotilde Dusoulier " Chocolate & Zucchini ", qui en existe en VF et en VO ! 
 
Sa recette est superbe : j'ai sûrement du me tromper quelque part parce que là, ce que j'appelle un râté !  C'est la première fois, que je fais un truc à la limite du mangeable (nan j'exagère un peu ... c'était mangeable :D)

Pourtant j'ai juste changé une seul chose : j'ai cuit les aubergines au four, ouvertes en deux - sans huile d'olive - au lieu de les mettre entière, dans le four. 
--> Elles ont peut être désseché à la cuisson ! 

J'ai mis du yaourt de chèvre, j'aurai peut-être dû mettre du Yaourt à la Grecque ou de la Crème Epaisse.
   

03 Signé

Pour 250g de Caviar :

- 2 Aubergines
- 1 Yaourt de Chèvre --> Peux-être mettre du yaourt de Brebis, à la Grecque ou de la Crème Epaisse
- Ail Deshydraté  --> Mettre une gousse d'ail entière
- Cumin
- Essayer de mettre de la Coriandre


(J'ai rajouté du Boursin pour essayer de sauver le tout :D mais rien n'y fait )

1/ Préchauffez le four à 200°C.

2/ Mettez les aubergines entière en une seule couche dans un plat à gratin et donnez à chacune quelques coups de fourchette.

Pratiquez une petite entaille dans la partie la plus charnue d'une des aubergines et glissez-y la gousse d'ail.

2/ Faites rôtir 50 minutes à 1 heure, en tournant les aubergines 2 ou 3 fois pendant la cuisson, jusqu'à ce qu'elles soient complètement ramollies.

3/ Laissez-les refroidir suffisamment pour pouvoir les manipuler sans vous brûler. Posez une aubergine sur une planche à découper. Entaillez-la dans le sens de la longueur pour pouvoir l'ouvrir complètement, et raclez la chair à l'aide d'une cuiller en bois.

4/ Jetez la peau et le pédoncule, et mettez la chair de côté (assurez-vous que vous récupérez bien la gousse d'ail). Faites de même avec le reste des aubergines.

5/ Dans le bol du mixeur ou du blender, mélangez la chair des aubergines, l'ail et le yaourt, et saupoudrez de cumin, sel, et poivre. Réduisez en purée par courtes impulsions. Ajoutez la coriandre, goûtez et rectifiez l'assaisonnement.

6/ Couvrez et mettez au frais quelques heures, pour que les saveurs se développent. Servez avec des pitas ou de la baguette.

Publicité
Commentaires
C
à la maison on adore<br /> bises
Répondre
M
Un régal bien préparez bravo bisous
Répondre
Publicité