750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
27 novembre 2011

Marmelade d'Aubergines au Jambon de Parme

01 Signee

04 Signé

J'ai trouvé cette recette des Frères Pourcel sur une Fiche Cuisine "Elle à Table". Je l'ai un peu modifiée : normalement il fallait la faire gratiner au four avec de la chapelure  mais c'était tellement bon comme ça que je ne suis pas allée plus loin ! 
Bon par contre, je ne suis pas encore experte en cuisson des rougets ... (Ou ce sont peut-être les rougets Picard qui ne sont pas top :-)

02 Signé

Pour 2 Personnes
:


- 2 Grosses Aubergines
- 4  CàC d'Huile d'Olive
- 1 Tranche de Jambon de Parme
- 1 Échalote
- 1 CàS d'Huile d'Olive
- 50g de Champignons de Paris Epluchés (Environ 2 Gros)

- 20 Cl de Crème Liquide Entière
- 10g de Parmesan
- 5g de Chapelure de Pain

1/ Préchauffez le four à 180°.

2/ Coupez les aubergines en deux, placez-les sur une plaque de four recouverte d'un papier aluminium. Arrosez chaque moitié d'aubergine, d'une cuillère à café d'huile d'olive. Recouvrez-les de papier aluminium puis enfournez pendant 1h30.

3/ Quand les aubergines son cuites, ouvrez le four et laissez-les refroidir pour pouvoir les manipuler sans ce brûler.

4/ Pendant les aubergines refroidissent, hachez l'échalote et le jambon. Faites chauffez 1 CàS d'Huile d'Olive, ajoutez le jambon et l'échalote (Ça fait "pshiii") mélangez puis baissez le feu. Laissez fonde 5 min.

5/ Pendant ce temps, coupez les champignons en petits dés et rajoutez les dans la poêle. Mélangez et laissez cuire 5 min. Mouillez, ensuite, avec 10 Cl de Crème et laissez réduire jusqu'à l'obtention d'une préparation épaisse.

6/ Pendant ce temps, prélevez la chair des aubergines avec une cuillère et égouttez-la dans une passoire pour éliminer toute l'eau. Hachez la chair d'aubergines au couteau et à la fourchette (comme si on coupait de la viande ou des légumes dans son assiette ) puis ajoutez-la dans la poêle. Mélangez et versez les 10 Cl de crème restante. Laissez mijoter 5 minutes encore puis ajoutez le parmesan et la chapelure mélangés.

A dégustez très chaud à la petite cuillère ( C'est comme ça que je la préfère) ou bien, en accompagnement d'un poisson, à la manière d'un chutney    

03 Signé

Bon OK leur photo est plus stylée :-) J'assume ...

Rouget et marmelade d’aubergine

Publicité
Commentaires
M
Un régal bien préparez bravo bisous
Répondre
Publicité