750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
22 janvier 2012

Ravioles à la Béchamel de Potiron

01 Signé

J'avais adoré mes Lasagnes de Ravioles aux Epinards donc lorsque j'ai vu cette recette sur le blog " Mes Brouillons de Cuisine " j'ai tout de suite su que ça me plairait et ... je ne me suis pas trompée : C'était DE-LI-CIEUX !! Aussi bon chaud que à température ambiante, quelques heures après cuisson ...

02 Signé

Pour 4 Personnes :

- 2 Paquets de Ravioles
- 400g de Purée de Potiron Surgelée
- 40g de Beurre
- 40g de Farine
- 50cl de Lait Demi-Ecrémé
- Noix de Muscade
[La prochaine fois je multiplierai par 1.5 les proportions pour la béchamel car je pense que ce sera plus crémeu avec plus de béchamel)

- 50g de Parmesan
- 1 CàS de Chapelure
- Thym

03 Signé

Réalisez une béchamel assez liquide en faisant fondre dans une poêle le beurre et la farine à feu doux. Mélangez bien le tout ajoutez le lait petit à petit puis attendre que ça épaississe en remuant constamment. La béchamel ne doit pas être trop épaisse mais tout de même prise. Ajoutez alors la purée de potimarron, la muscade,le sel, le poivre et mélangez pour homogénéiser l'ensemble.

Préchauffez le four à 180°.

Dans un plat à la taille de 2 plaques de ravioles côte à côte, versez un peu de béchamel, puis déposez deux plaques de ravioles. Renouvelez l'opération entre chaque plaque de ravioles et terminez par la béchamel. Parsemez du mélange thym-chapelure-parmesan.

Enfournez pour 20 minutes et dégustez bien chaud (ou à température ambiante, quelques heures après cuisson)

04 Signé

Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup pour l'honneur!!super sympa!très bonne journée!
Répondre
L
Elles me paraissent bien gourmandes ces ravioles !
Répondre
Publicité