750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
15 juin 2012

Muffins Pommes Erable

mm

Ca faisait assez longtemps que j'avais repéré cette recette sur le blog de Marine ("The Creamy Cake") que je regarde très réguilièrement et que j'adore mais dont je n'avais pourtant jamais testé de recettes : Je me suis donc lancée hier !

Pour commencer, j'ai été plus qu'enchantée car la pâte crue (Oui oui j'arrive jamais à résister) était juste délicieuse !!!!
 
Puis une fois cuite, je ne vais pas vous mentir, j'ai était un peu déçue dans un premier temps : c'était bon mais sans plus !
J'en ensuite regouté plusieurs heures après et c'était bien meilleur !! Il faut donc réaliser ces muffins à l'avance !

Quelques idées pour la prochaine fois : mettre de la compote de pommes au milieu du muffin et remplacer le glaçage par de la chapelure (comme dans cette recette ) + A tester : cette recette de Muffins Pommes Philadelphia (sans Matières Grasses)

Muffins Pommes Phila

Muffins


Pour 4 Gros Muffins :

- 60g de Farine
- 1 Oeuf
- 40g de Sucre
- 33g de Poudre d'Amande
- 10g de Beurre
- 25g de Sirop d'Erable
- 7g de Levure
- 1 Grosse Pomme

Pour le Glaçage :

-10g de Noix et Noisettes (de bonne qualités) Concassées
-10g de Sirop d'Erable
-50g de Philadélphia

1/ Dans un grand saladier, battre l'oeuf avec le sucre au fouet électrique. Ajouter ensuite les amandes en poudre, le sirop d'érable, la farine (mélangée à la levure).

2/ Epluchez les pommes et coupez-les en tout petits dés (Je les râperai finement la prochaine fois). Ajoutez les pommes dans la préparation précédente puis ajoutez le beurre fondu. Mélanger.


3/ Verser dans des moules à muffins chemisés de préference. Faire cuire à 180° pendant 15 minutes.

4/ Mélangez le philadelphia, le sirop d'érable et les noix-noisettes.


5/ Laisser les gâteaux refroidir quelques heures (4-5 Heures) puis recouvrez légèrement de la préparation au philadelphia avant de déguster. (Ne surtout pas en mettre autant que moi sur la photo : c'était pas top ! Il faut en mettre une fine couche)

Publicité
Commentaires
M
Effectivement il faudrait que je rajoute a ma recette qu'il faut attendre le refroidissement . Contente que sa t'es finalement plu. Et merci pour le lien.
Répondre
Publicité