750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
3 novembre 2012

Minis Cakes Moelleux à l'Orange

IMG_20121103_144637

00

000

IMG_20121103_144817

2 Mots : Une Tu-erie !!

Fin :)


Non j'rigole, je vais vous les décrire un peu quand même : Ces petits cakes sont moelleux à l'intérieur tout en étant caramélisés à l'extérieur (mon secret : beurrez les moules puis saupoudrez-les de sucre cristallisé). 

Plus jeune, quand j'ai commencé à cuisiné il y a 3 ans (j'avais donc 13 ans) [Vous avez là toutes les données pour calculer mon âge :D ], j'avais horreur des pâtisseries à base d'agrumes (les gâteaux au citron, à l'orange ...) , je pense que mon palais a évolué et maintenant ... j'adoore ça ! Dans ces petits cakes, le goût de l'orange est parfaitement équilibré !  

De plus, je cherche toujours des recettes qu'il est possible de réaliser au dernier moment - où l'on peut déguster juste à la sortie du four et qu'il ne faut pas attendre une après-midi - et bien avec cette recette c'est possible : je l'ai ai sorti du four, je les ai glacé avec la confiture et j'en ai mangé un tout chaud : c'était divin !!

Pour 6 Mini-Cakes :

70g de Beurre Mou
120g de Sucre
1 sachet de Sucre Vanillé
1 Oeuf
10cl de Crème Liquide Entière
10cl de Lait
150g de Farine
1/2 Sachet de Levure
1 Orange (+ 1 Pour Décorer )
1 mini flacon d'arôme orange (Pas mis) 
Un Peu de Confiture d'Abricot

1/ Mélanger le beurre mou avec le sucre et le sucre vanillé.

2/ Ajoutez l'œuf entier.

3/ Incorporez le lait et la crème liquide.

4/ Puis la farine et la levure chimique, tamisée.

5/ Terminez par le 1/2 jus d'orange, le zeste de l'orange entière ainsi que l'arôme d'orange.

6/ Remplir les minis moules à cake -beurrés et sapoudrés de sucre cristallisé - aux 3/4.
Enfournez 30 minutes à 180°. A surveiller.

7/ Sortez-les du four et glacez-les avec la confiture. Décorez d'une demi tranche d'orange, badigeonnée de confiture à l'aide d'un pinceau pour la faire briller. Dégustez Aussitôt. (Une Heure Après, c'est toujours aussi délicieux !! Mais par contre, l
e lendemain c'est moins bon. On peut quand même les découper en tranches et les faire réchauffer au micro-ondes )

Recette du Blog "Les Folies de Nounoutte"

Publicité
Commentaires
B
je te crois sur parole, ces petits cakes ont l'air fameux !! toute jeune toi, mon ado a 15 ans :) bises, bon weekend
Répondre
C
Très chouette avec le glaçage à la confiture ! J'ai toujours aimé les desserts aux agrumes et ces cakes sont à mon goût parfaits !
Répondre
Y
Ils sont tres gourmands!
Répondre
P
Ils doivent être délicieux ces minis cakes! En plus ils sont très jolis!
Répondre
Publicité