750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
17 septembre 2013

Lasagnes Poireaux Saumon

Lasagnes 02 '

Il y a quelques semaines, ma mère avait acheté de la Pâte à Pasta Herta mais l'avait un peu oubliée dans le frigo. N'ayant pas de recette précise en tête, j'ai jeté un coup d'oeil dans le frigo et j'ai vu qu'il y avait comme par hasard : du saumon fumé et des poireaux également oubliés (que je devais utiliser pour cette recette !). C'était le destin, ces 3 ingrédients étaient fait pour se marier dans un plat de lasagnes (avec leur copain le Boursin) !

J'ai donc bidouillé un truc sans recette (très rare pour moi !) et 20-30 minutes après la sortie du four, encore chaud, c'était littéralement à se taper le cul par terre ! Mais vraiment !

Je me suis congelée ce qu'il en restait en parts individuelles : c'est toujours aussi bon après décongelation mais à chaque fois j'ai un problème pour faire réchauffer les plats que je congèle en parts individuelles : que je les fasses décongeler aupréalable ou non, quand je les réchauffes au micro-ondes un coup c'est trop froid, un coup c'est trop chaud, des fois c'est trop chaud à l'exterieur, trop froid à l'interieur ! Bref, je suis obligée de faire des aller retour incessant au micro-ondes et une fois que c'est à bonne température bah ... y'a plus rien dans mon assiette !! :)

La prochaine fois, je le ferai réchauffer au four sans décongelation préalable je pense ! Des conseils ?? Faites-vous décongeler avant ou non ? Faites-vous réchauffer au micro-ondes ou au four ?

Pour Un Plat à Lasagnes :

- 1 Paquet de Pâte à Pasta Herta (ou 8 Plaques à Lasagnes)
- 2 Gros Blanc de Poireaux
- 1 Sachet de Chutes de Saumon Fumé (180g)
- 30 cL de Crème Fraiche Liquide
- 125 g de Philadelphia Ail & Fines Herbes
- Quelques Tomates Confites (Facultatif)
- Quelques Poignées de Parmesan Râpé

1/ Faire une fondue de poireaux avec 15 cl de crème.

2/ Mélanger la fondue de poireau, le saumon coupé en petits dés, les tomates confites coupées en petits dés puis épongées (pour enlever l'huile). Ajouter environ 5 cl de crème.

3/ Coupez la pâte à pasta en 4 bandes égales.

3/ Dans le fond du plat, versez environ 5 cL de crème. Déposez une bande de pâte à pasta.

4/ Disposez un tiers du mélange poireau saumon puis quelques quenelles de Philadelphia Ail & Fines herbes en les repartissant à différents endroits. Repetez l'opération 3 fois en finissant par une bande de pâte à pasta. Recouvrez d'un peu près 5 cL de crème puis saupoudrez de parmesan 


Enfournez 25 minutes à 180°. Attendre une vingtaine de minutes et dégustez chaud !! :) Enjoy ! Life is beautiful !  

(Attention : Ce plat ne se congèle pas très bien ... En fait, plus c'est crémeux et mieux ça se congèle : ici il n'y a pas assez de sauce pour que les lasagnes supportent la congélation, la texture et le goût ne sont pas aussi bon après décongelation !)

Publicité
Commentaires
Publicité