750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
6 avril 2014

Mug Cake Pomme Miel

10176220_10202432364145403_187632811232932264_n

Dimanche aprèm, une crève pas possible, je m'étais quand même motivée pour aller faire un footing à midi, histoire de ne pas mourir dans mes microbes et de prendre un peu l'air. Bref pour mon goûter, j'avais envie d'un truc bon à manger mais pas la patience de faire un gâteau (enfin surtout pas la patience d'attendre qu'il refroidisse) j'ai donc pensé à la nouvelle tendance : les Mugs Cakes !! 

Hop, je me suis rappelée de cette recette du blog Amuse Bouche, j'ai pris un mug profond, j'y ai fait fondre 15 g de beurre salé, y ait ajouté 15 g de miel, j'ai mélangé et ajouté 1 pomme râpée, 15 g de farine, 1 pincée de levure, 10 g de poudre d'amandes et 1 oeuf. J'ai fait cuire le tout au micro-ondes 1 minute.

(En fait, dans la recette initiale,  il fallait râper la moitié de la pomme et couper l'autre moitié en petit dés puis mettre le tout dans un bol avec 1 CàS d'eau et faire à cuire 2 min au micro-onde pour ensuite ajoutez la pomme cuite dans le mug. Mais je n'ai pas fait cuire la pomme avant et c'était délicieux quand même : gain de temps et de vaisselle ! :)  

Comme je suis toujours trop impatiente et que j'ai horreur d'attendre qu'un gâteau refroidisse, je n'ai pas pu m'empecher de goûter directement à la sortie du micro-ondes, c'était bon, la texture était plutôt sympa et le côté chaud était bien réconfortant mais pas assez sucré, enfin pas assez gourmand ! Donc j'ai rajouté du miel par dessus c'était plutôt sympa le mélange miel froid, et gâteau chaud (mais j'aurais quand même du attendre 5 minutes avant de déguster, les saveurs se seraient développées sans pour autant que le gâteau refroidisse !) Une amie, m'a soufflé l'idée de le recouvrir de chantilly, je retiens l'idée qui doit être très sympa sur un mug cake au chocolat !! :D

Bref, un Mug Cake bien réconfortant et assez "requinquant" mais la prochaine fois on teste les Mug Cake au Chocolat, et surtout on attend bien 5 minutes que ça tiédisse ! Ce Mug Cake "Nutella Framboise, Spéculoos" m'a l'air pas mal du tout !! Affaire à suivre !

Publicité
Commentaires
Publicité